Si vous aimez déjà voyager en Amérique centrale, au Mexique ou encore dans les îles des Caraïbes, vous avez sûrement déjà entendu parler de Belize. C’est un petit pays encore loin des destinations touristiques de masse. Il compte très peu d’infrastructure touristique, mais a tant de merveilles à vous offrir. Parmi les découvertes à faire sont les sites de plongée, les forêts tropicales et les ruines mayas.
Les sites à découvrir à Belize
Amoureux de la nature, vous serez comblé à Belize. Des larges plages aux sables blancs, une mer bleu azur et des petites îles de toutes les tailles vous attendent sur les lieux. Plusieurs sites de plongée vous permettent de partir à la découverte d’une faune et flore marine sans égal. Partez également visiter les Cayes, le plus grand récif du continent américain. S’étendant sur 290 km, ce récif est bordé par des îles dans des eaux très peu profondes. Ces îles sont appelées cayes, à l’origine même du nom du récif. Vous trouverez votre bonheur sur l’île Caye Caulker avec seulement 7km de long pour découvrir les coraux, les poissons tropicaux et une végétation marine surprenante. Vous pouvez également vous embarquer à l’île d’Ambergris Caye dont l’extrémité frôle presque le Mexique. C’est le plus grand centre touristique de Belize si vous voulez bénéficier d’infrastructures et de services purement touristiques. Découvrez la cité de Lamanai, habitait autrefois par les Mayas. De nombreux vestiges de cette civilisation sont restés comme tels dans cette région.
Quand partir à Belize ?
La saison touristique à Belize la saison sèche de novembre à mai. Le temps ensoleillé ravira les touristes qui souhaitent le froid d’hiver dans l’hémisphère nord. Toutefois, l’hébergement est un peu difficile en cette période. Pour un voyage à petit budget, vous pouvez vous y rendre en basse saison de mai en novembre. Sachez tout de même que les ouragans sont fréquents surtout d’août en octobre.