La dernière fois que vous êtes partis en vacances, vous avez vécu une désagréable expérience en essayant d’aller au restaurant ? Ne vous découragez pas, il faut seulement que vous appreniez certaines astuces avant d’entrer dans un restaurant susceptible de vous faire gouter les spécialités de la région.
Les repérages à faire avant le départ
Si vous avez un guide de voyage, il vous est plus facile de choisir un bon restaurant. Le moyen le plus sûr de trouver un bon restaurant au cours de votre voyage est de bien se renseigner à l’avance. Pour cela, vous avez internet avec tous ses guides de voyage ainsi que les forums dédiés aux voyageurs. Vous pouvez aussi trouver une bonne adresse de restaurant auprès de vos amis, pour peu qu’ils sont déjà venus là où vous allez. Profitez de l’occasion pour vous renseigner sur les spécialités du pays ou de la région de votre destination. Un bon restaurant se doit de mettre en valeur les spécialités gastronomiques de son pays.
Se renseigner une fois sur place
Vous pouvez également essayer de trouver le restaurant qui répond à vos besoins une fois que vous êtes sur place. Il ya plusieurs techniques infaillibles pour vous guider dans votre quête. La première est de vous renseigner auprès des habitants. En tant qu’habitués, ils peuvent vous conseiller sur les lieux incontournables pour vos repas. Si vous ne voulez pas demander, faites des repérages en vous fiant sur le taux fréquentation des lieux pendant les heures de repas et assurez-vous que les habitants y sont plus présents que les touristes. Un restaurant vide pendant les heures de pointe est à coup sûr de mauvais augure. Ce qu’il faut éviter à tout prix ce sont ceux qui pratiquent le rabattage, un bon restaurant n’en a pas besoin. Enfin, préférez les spécialistes à ceux qui présentent une centaine de plats dans leur menu.