0

Découvrez les merveilles de la vallée de Queyras

17 décembre 2015

La vallée de Queyras est également un parc naturel régional dans le département des Hautes-Alpes. Elle couvre 11 communes et est réputée pour ses attraits touristiques. Elle est une destination très prisée pour le ski en hiver et pour la randonnée en été.

Un patrimoine naturel et culturel sans égal

La faune dans le Queyras émerveille les visiteurs de ce parc. Plusieurs espèces animales habitent ses montagnes comme les marmottes, les aigles royaux et les chamois. Si vous vous aventurez dans les forêts de la vallée, vous pouvez rencontrer le plus grand hibou qu’est le grand-duc d’Europe. Des Cingles plongeurs habitent les gorges du parc. Côté patrimoine culture, le Queyras est formé par de nombreux petits villages très typiques de la région, des châteaux qui datent des époques antérieures, des bâtiments religieux vieux de plusieurs siècles, etc.

Des activités et loisirs pour tous

Les activités ne manquent pas dans la vallée de Queyras aussi bien en été qu’en hiver. Pendant l’été, le Queyras est un vaste terrain de randonnée, d’équitation, de VTT, de tennis, de parapente, d’escalade et de sports d’eaux vives. Pendant l’hiver, plusieurs sommets vous promettent le ski de fond, le ski de randonnée alpine, les chiens de traîneaux, la randonnée nordique et les raquettes à neige.