0

Règles d’or pour faire la valise de voyages

23 mai 2016

Pour ne pas faire entrer la moitié du dressing dans la valise de voyages, il faut savoir faire le tri dans ses affaires. Avant le départ de vacances, il faut passer par le chargement de la valise. Pour le réussir, voici des astuces simples.

Dresser une liste

Pour réussir à bien emballer sa valise de voyage, il ne suffit pas d’y jeter tout ce qui tombe sur les mains. Il faut prendre quelques minutes pour dresser une liste de ce qu’il faut au voyageur durant le voyage. Avant tout, il faut mettre dans le sac à main les papiers administratifs, les billets d’avion, l’argent liquide et les cartes bancaires. Pour ce qui est des affaires à emporter : les vêtements de rechange dont le nombre doit varier en fonction de la durée du séjour et de la destination de voyages, les tongs, les tenues de plage. Les médicaments et les loisirs ne sont pas à oublier.

Peser le bagage

Pour éviter les désagréments lors de l’enregistrement des bagages, il est plus astucieux de peser les valises une fois qu’elles sont faites. Il faut aussi se renseigner auprès de la compagnie, car les franchises de bagages varient d’une compagnie à une autre. Certaines proposent de payer un supplément pour les kilos en excès tandis que d’autres recalent automatiquement les bagages en plus. Connaitre ces informations avant le départ serait donc très pratique.

Sécuriser les liquides

Il n’est pas rare de voir une chemise de qualité enduite de crème hydratante. Pour plus de précautions, il convient d’enfermer les liquides dans un sac en plastique. Pour les bagages en soute, il suffit de placer les liquides dans une trousse de toilette imperméable. En cas de déversement, le liquide n’atteindra pas les autres contenus de la valise.