0

Comment financer ses vacances en famille ?

8 juin 2017

Crise ou pas crise, été rime avec vacances ! Après de longs mois de travail, toute la famille a droit à de bons moments pour se ressourcer et être ensemble. Les études montrent toutefois que beaucoup de ménages ne peuvent pas, pour des raisons financières, partir en vacances. Grâce à nos conseils, on vous aide à trouver le financement adéquat pour vos vacances !

Mettez de l’argent de côté !

Beaucoup de personnes se plaignent de ne pas pouvoir s’offrir des vacances, faute d’argent ! Toutefois, bien souvent, il s’agit d’une mauvaise organisation et de gestion… Si vous rêvez tant de partir cet été à la mer ou à la montagne, il n’est pas encore trop tard pour réagir. Voici d’ailleurs quelques façons concrètes pour vous aider à économiser pour combler votre budget pour les vacances :

Utilisez les transports en commun : en comptant l’essence, l’entretien et l’assurance, délaisser de temps à autre votre voiture est un excellent moyen pour réaliser de belles économies.
– Cuisinez chez vous : réduire vos sorties au resto vous permettra également d’économiser intelligemment. Essayez juste pendant deux semaines de cuisiner et d’apporter votre repas sur votre lieu de travail, et vous vous rendrez déjà compte de la somme d’argent que vous pouvez mettre de côté.
– Diminuez vos dépenses : les gadgets, les nouveaux vêtements, les divers abonnements… sont autant des dépenses conséquentes. On ne vous empêche pas du tout de vous en offrir. Toutefois,
êtes-vous réellement obligé d’acheter tous les gadgets qui viennent de sortir ? Achetez moins de vêtements, résiliez vos abonnements sportifs si vous ne vous y rendez qu’une fois par mois. Sans aller dans un mode de vie minimalisme, faire attention à vos dépenses pourrait réellement vous permettre de réaliser des économies intéressantes.

Profitez des aides de la CAF

Savez-vous que la Caisse d’Allocations Familiales octroie, sous certaines conditions, une aide financière pour favoriser les vacances en famille ? Pour en bénéficier, votre quotient familial ne doit pas dépasser 600 euros. Pour le calculer, il vous suffit de diviser les ressources financières de la famille par le nombre de parts du foyer fiscal. Vous êtes éligible à cette aide ? Choisissez votre destination et séjournez dans une structure de vacances ou un camping labellisé Vacaf. Contactez le responsable de location et précisez-lui que vous bénéficiez de l’aide aux vacances de la CAF. Il établira un devis. Vous réglerez vos frais de séjour après déduction de l’aide financière de la CAF.