Si certaines familles privilégient l’Europe et l’Amérique comme destination de vacances, d’autres se tournent vers l’Asie pour découvrir les cultures orientales et les richesses de ce vaste continent. Pour vous permettre de voyager sans vous ruiner, voici le top 3 des destinations les moins chères d’Asie.
L’Inde : un pays historique
Considérée comme le pays le moins cher d’Asie, l’Inde affiche un indice du coût de la vie très faible (25,08), mais offre diverses activités touristiques incontournables, notamment la découverte du célèbre Taj Mahal. Ce palais ancestral est édifié sur les bords de la rivière Yamuna et la visite coûte moins de 15 euros. Vous pourrez entre autres visiter le Fort Rouge qui se trouve à Delhi en empruntant un bateau sur le Gange. Ce périple coûte moins de 5 euros. L’Inde promet également une expérience gastronomique atypique. Si vous souhaitez vous restaurer dans un établissement de qualité, prévoyez en moyen 16 euros.
La Géorgie : à la découverte d’une nouvelle culture
Encore peu connue des étrangers, la Géorgie est une destination touristique asiatique originale et moins onéreuse. Ce pays enregistre un indice du coût de la vie de 27,37, ce qui est suffisamment faible et s’adapte à tous les budgets. Les lieux à visiter sont nombreux à l’instar de l’ancienne forteresse Narikala qui offre un panorama de rêve sur Tbilissi. Pour y accéder, vous devrez prendre le téléphérique moyennant un frais de 1 euro maxi. Poursuivez votre voyage en visitant l’église de la Trinité de Guerguétie qui se trouve à 2 170 mètres d’altitude au cœur de la nature, avant de terminer par un passage à la cité troglodytique située à 10 km de Gori.
Le Népal : une découverte culturelle et ludique
Pour des vacances en Asie au moindre frais, le Népal est également une destination de rêve. Les activités n’y manquent pas. Outre le tour des différents temples népalais : Pashupatinath, Changu Narayan, Bodnath ou encore Swayambunath, vous pourrez également vous adonner à des activités sportives. Du cyclotourisme dans la vallée de Katmandou en passant par l’escalade de l’Annapurna, jusqu’aux randonnées pédestres dans le parc national de Sagarmantha, les passionnés de sport et les amoureux de la nature y trouveront leur bonheur. Notons que l’indice du coût de la vie au Népal s’élève à 30,02 seulement. Pour aller plus loin tout en faisant des économies, vous pourrez également partir en Thaïlande ou au Sri Lanka.