Habitée par les Amérindiens depuis l’époque néolithique, puis conquise par les Espagnols au XVIème siècle, l’Argentine a surtout été marquée par l’arrivée des conquistadores. C’est Solis qui a découvert la Rio de la plate, un ancien village de fabrication d’argenterie situé au sud-est de l’océan atlantique. D’où l’appellation « Argentine » qui signifierait « argent » en latin et « plata », en espagnol. Ce pays d’Amérique latine continue de fasciner les aventuriers sillonnant l’Atlantique et les amoureux de nature. Découvrez quelques sites à ne pas rater si vous séjournez en Argentine.
Une randonnée à Bariloche
Rappelant la Suède et sa tranquillité, mais aussi la Grèce et son paysage séculaire, Bariloche bénéficie d’un cadre hors du commun, gouverné par les lacs et les montagnes. Transformé en un paysage glaciaire en période d’hiver, Bariloche est aussi le rendez-vous des skieurs.
Se baigner à Los Alerces
Ce lieu préservé abrite une végétation unique au monde à découvrir impérativement. Vous pourrez organiser une journée d’excursion pour explorer ses lacs, ses forêts vierges et vous détendre dans l’eau à l’abri des regards.
Découverte de la faune marine de la péninsule des Valdés
Avec ses montagnes rectilignes en toile de fond et une eau bleu profond comme terrain de jeu, les animaux marins offrent un beau spectacle aquatique lors de leurs pérégrinations à la péninsule des Valdés, notamment les baleines et les manchots. Dans cette réserve naturelle, vous pourrez également admirer des éléphants de mer et des lions de mer.
Admirer les chutes d’Iguazú
Au même titre que les canyons de Talampaya, les chutes d’Iguazú sont des trésors naturels de l’Argentine qu’il ne faudrait pas manquer. C’est un amphithéâtre naturel de près de 200 chutes disposées en gradins, tombant en rafales, offrant ainsi un spectacle naturel stupéfiant. De tels lits d’eau ne se trouvent ailleurs, si bien que l’UNESCO a également recensé les chutes d’Iguazú dans le patrimoine mondial.