0

Les sports à faire sur l’île de Ré

15 juin 2017

L’île de Ré dans la Charente Maritime est une destination idyllique pour les amateurs de sports en tout genre. Allant d’une randonnée équestre à la croisière à bord d’un catamaran, vous ne manquerez pas d’activités pendant votre séjour sur l’île. Mais comme il s’agit d’une île, les activités nautiques sont au premier rang : voile, kayak, canoë… Néanmoins, ne délaissez pas pour autant les activités à faire sur terre ferme et dans les airs comme le golf et l’aéromodélisme.

La balade à cheval

  La randonnée équestre est l’une des activités les plus prisées sur l’île de Ré. Vous avez largement le choix entre une balade sur la plage, dans la forêt ou encore dans les vignes. Plusieurs sites naturels permettent également la réalisation de cette activité. Si vous n’avez jamais monté à cheval, sachez que des cours d’équitation sont dispensés sur place pour les adultes et les enfants à partir de 3 ans. L’équitation se pratique toute l’année sur l’île de Ré. Vous devez porter des équipements adéquats comme un casque, un gilet de protection thoracique et des bottes.

Les jeux de piste nautique

Vous aimez à la fois les jeux de pistes ou de courses ainsi que les sports nautiques ? Reliez les deux sports en jouant au relais kayak ou encore au triathlon nautique sur une base nautique fermée. Vous pouvez vous initier aux sports de voile ou de glisse de façon ludique. Plusieurs participants entrent en piste en même temps pour jouer au relais. Ces activités sont disponibles de Pâques à la Toussaint. Vous pouvez même vous y rendre en famille ou en groupe pour louer exclusivement la base nautique et avoir à votre propre disposition les moniteurs.

 

Les courses de Canoë-vélo

Entre terre et mer, les activités sont diverses en île de Ré. Vous pouvez participer à des courses de canoë et de vélo alternativement. Plusieurs équipes participeront à la course. Chaque membre doit savoir manier un canoë et monter à vélo pour remporter la victoire. Plusieurs étapes sont mises en place pour alterner course, relais et jeux d’équilibre. Les matériels (canoë et vélo), un guide accompagnateur, un carnet de route par équipe sont mis à votre disposition. Ces activités sont généralement disponibles d’avril en septembre. Alors, si vous voulez y participer, préparez dès maintenant vos vacances en île de Ré et réservez à l’avance votre location de mobil-home. Certes, les offres de location de mobil-home sont nombreuses, mais les vacanciers français et étrangers sont également nombreux. Ne ratez pas vos vacances en réservant votre hébergement à la dernière minute.