0

Voyage en Asie : découvrir la Corée du Sud, le pays du matin calme

21 juin 2017

Le pays du matin calme, aussi étrange que son nom l’indique, la Corée du Sud entretient encore un bout de mystère pour intriguer les voyageurs. En effet, ses multiples visages, comme la mégalopole de Séoul ou ses contrées lointaines entre les montagnes et les lacs préservent des endroits idylliques hors des sentiers battus. Située entre le Japon et la Chine, la Corée du Sud est le chemin de traverse entre les deux continents héritant ainsi des influences culturelles et religieuses de l’orient et de l’occident. Aller de bout en bout pour découvrir tous les secrets de la Corée du Sud demande du temps, mais voici quelques itinéraires à privilégier pour un séjour au pays du matin calme.

Un passage obligé à Séoul

La première escale obligée que vous ferez en Corée du Sud sera sans aucun doute Séoul, la grande capitale. Prenez le temps de découvrir tous ses recoins, ses bâtiments futuristes, ses vieux hanoks ou encore le palais mythique de Gyeonkbogung aux environs de la célèbre place des arts et de la mode, la « Korea House » de Séoul. Les jeunes coréens s’y rendent également pour faire du karaoké ou pour boire du soju, une sorte d’alcool de patate douce. Et si vous cherchez la fortune, rendez-vous à Changdeokgung, le palais de la vertu et de la prospérité.

Autres itinéraires incontournables à Séoul

Pour changer du paysage urbain, vous pourrez emprunter le chemin vers Gyeongsangnam-Do, un lieu thermal où vous pourrez ressourcer votre corps et méditer dans les plus beaux temples de la Corée du Sud en outre, le temple Bulguksa, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Avant de quitter le pays du matin calme, faites un détour à l’île volcanique de Jeju, un site qui abrite un réseau de galerie souterraine creusée par des laves de volcan.