0

Des expériences inédites à Hanoï

25 juillet 2017

S’il y a bien une ville à visiter au Vietnam, c’est bien Hanoï. Elle se démarque par sa beauté et son authenticité. Cette ville est considérée comme le centre politique, culturel et religieux du Vietnam. Pour vos prochaines vacances dans ce pays, voici des expériences inédites à ne pas rater à Hanoï.

Découvrir le village Duong Lam

Ce village est situé à une cinquantaine de kilomètres du centre d’Hanoï. Il figure parmi les plus anciens villages du Delta du Fleuve Rouge. Duon Lam se démarque par son aménagement typique de la région, par sa culture et par l’ambiance viets qui y règne. Il est important de noter que les Viets représentent 9/10ème de la population vietnamienne.

Visiter la pagode au pilier unique

La pagode est située dans la rue Chuan Mot Cot à Ba Dinh. Elle a été érigée en 1049. Selon la légende, un souverain, le Roi Ly Thaï Tong allait souvent dans les pagodes. Il était déjà vieux et il n’avait pas d’héritier. Une fois, il avait rêvé la déesse Quan Am assise sur un lotus au milieu du lac qui lui tendait un bébé. Quelque temps plus tard, sa femme eut un fils. Pour remercier la déesse, le roi fait construire la pagode du Pilier unique épousant la forme d’une fleur de lotus émergeant de l’eau.

Découvrir le musée d’Ethnologie du Vietnam

Il est situé sur la rue Nguyên Van Huyen. Le musée abrite des objets anciens, des images et des extraits de films qui expliquent les coutumes et la vie quotidiennes des Vietnamiens. C’est donc un point de départ pour découvrir le cœur du Vietnam. Un passage dans ce musée permettra aux touristes de découvrir et de comprendre la culture multicolore des 54 ethnies du Vietnam.

Voir la cathédrale d’Hanoï

Cette cathédrale est aménagée dans l’arrondissement de Hoan Kiem. Appelée aussi cathédrale Saint-Joseph, elle a été érigée à l’emplacement de l’ancienne tour Bao Thien. Elle a été inaugurée le 25 décembre 1886 après deux ans de travail. Même si sa taille n’est pas très grande, elle tenait une place d’honneur sous la dynastie des Ly.