0

Bordeaux : les beaux endroits pour faire une balade

26 décembre 2017

Avec une architecture semblable à celle de Paris, la ville de Bordeaux est toute aussi chic et chaleureuse, que l’on peut visiter tout au long de l’année. Si vous ne disposez que de peu de temps pour visiter la ville, voici pour vous des endroits ultra-conseillés pour une balade dans la ville de la « belle endormie ».

Pour une visite guidée de la ville bordelaise

Plusieurs agences organisent des visites guidées de Bordeaux, mais faites bien votre choix pour ne rien rater de la richesse de la ville. Au moins les endroits suivants doivent être absolument cochés dans votre checklist des sites à ne pas manquer :
– Le Port de la Lune, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2017
– La Place de la Bourse et son miroir d’eau qui a attiré petits et grands depuis 10 ans
– Le quai des Chartrons où vous pouvez également faire votre shopping
– Les quais sur la rive gauche de la Garonne
– Tour Pey Berland et Cathédrale Saint-André, le plus beau monument religieux de Bordeaux
– La place Saint Pierre, le cœur historique bordelais
Si vous décidez de rejoindre depuis votre hotel notre Dame à Bordeaux tous ces sites importants sans l’aide d’un guide, vous pourrez organiser votre programme selon vos envies et votre humeur. L’important, c’est qu’à chaque fois que vous rentrez à votre hôtel de Bordeaux, vous soyez satisfait de vos visites.

Autres balades à faire aux alentours de Bordeaux

Si vous préférez les régions campagnardes aux villes animées, la région bordelaise peut vous offrir une virée en bateau sur la Garonne, une virée sur les routes du Vin de Bordeaux, ou encore des circuits à vélo. Vous pouvez réaliser le circuit Bordeaux – Lacanau. Cela va vous prendre en moyenne 4 h 30 pour parcourir 67 km à vélo. Mais le trajet en vaut la peine puisque vous allez découvrir au milieu du parcours (le Moutchic) un espace naturel aux eaux d’un bleu profond, idéal pour une baignade. A la fin du parcours, la station balnéaire de Lacanau-Océan vous accueillera avec ses sites naturels ou d’autres activités de loisirs.