0

Bruxelles, la ville des gourmands

16 février 2018

Capitale de l’Europe, Bruxelles attire l’admiration des touristes venus des quatre coins du monde chaque année. Outre la découverte de ses patrimoines et ses fameux monuments pour ne citer que le fameux Manneken-Pis, la ville la destination internationale des gourmands. De plus, il est facile de rallier la ville de Paris ou de Lille. Vous devez juste trouver un billet de train et réserver auprès de l’un des innombrables hôtels bruxellois. En hiver ou en pleine canicule, Bruxelles est une destination de rêve pour un week-end gastronomique ! Toute au vos balades à la découvertes des sites et musées de la ville, vous pourrez toujours vous accorder une petite pause pour déguster spécialités belges.

La bière

Après l’Allemagne, notamment la région Bavière, Bruxelles est la deuxième destination favorite des amateurs de bonne bière. Si la bière blanche est l’une des plus prisées, n’hésitez pas à tester la bière rosée proposée dans la majorité des adorables bistrots localisés sur la place principale. Il existe d’autres bières fruitées dont vous ne soupçonnerez jamais comme la Kriek à la cerise.

Les frites

Bien que bon nombre de personnes pensent que les frites sont des inventions françaises, vous allez comprendre lors de votre visite à Bruxelles que les frites ont été créées par les belges. Vous allez être étonnés parce qu’elles sont nettement meilleures quelles proposées en France par leur épaisseur et leur goût savoureux. Pour apprécier les plus succulentes frites de la ville, optez pour les baraques à frites dans la rue. De plus, elles sont proposées avec différentes sauces !

Le chocolat et son musée

Certes la Suisse sont réputés en matière de chocolat mais celui des belges vous séduira également. A chaque coin de rue, vous trouverez des vitrines où sont exposés des chocolats artisanaux. Les plus connus sont ceux de Leonidas et Jeff de Bruges. Pour aller encore plus loin, offrez-vous une matinée pour découvrir le musée du cacao et du chocolat.