La capitale de la Turquie n’est peut-être pas aussi tape-à-l’œil que sa soeur Istanbul, mais elle a certainement assez de charme pour vous garder heureux pendant 24 heures.
Visitez Anıt Kabir
Le mausolée de Mustafa Kemal Atatürk, fondateur et premier président de la République turque, est sans aucun doute l’attraction la plus importante d’Ankara, un incontournable pour visiter la capitale turque. La structure imposante et stupéfiante est un monument de béton, de travertin et de marbre qui attribue à l’esthétique du deuxième mouvement national d’architecture et a été conçu par Emin Halid Onat et Ahmet Orhan Arda.
Faites des achats de souvenirs et d’antiquités à Çıkrıçılar Yokuşu
Monter et descendre ce quartier de bazar en plein air à Ankara est un excellent moyen de faire des achats de souvenirs. Vous trouverez également beaucoup de produits en cuivre, bijoux faits à la main, des antiquités, des ornements, et même des vêtements à des prix raisonnables. Les allées pavées de Çıkrıkçılar montent la colline et offrent ainsi de superbes vues sur la ville entre les rues de ce marché turc traditionnel.
Déjeuner à la Brasserie Çengelhan
Lorsque vous avez un peu faim de tout ce shopping, assurez-vous de prendre votre déjeuner à la Çengelhan Brasserie, une partie de l’hôtel charmant Divan Çukurhan. Un ancien caravansérail anatolien, datant de 1522. Il y a une ambiance très historique à cette structure en pierre étonnamment rénové avec un toit en verre. Le menu reflète l’intérieur avec d’excellents plats traditionnels turcs et ottomans.
Faites une pause au parc Kuğulu
Pour les habitants d’Ankara, le parc Kuğulu est assez nostalgique, la plupart des gens seront venus ici pour nourrir les cygnes dans le petit étang du parc. Asseyez-vous pour prendre un peu de repos et observer la vie quotidienne des habitants d’Ankara.