Madagascar n’est pas une simple production animée de Dreamworks. C’est une île de l’Océan Indien sis au milieu du continent africain et des îles Maurice et la Réunion. Bien que le pays présente une population très pauvre, il ne manque de nombreuses attractions touristiques. Madagascar est constitué de 6 grandes villes dont Diego-Suarez qui se trouve à la pointe Nord. Pour aller dans cette ville, il faut prendre un avion qui rallie la capitale malgache avec les villes européennes. De la capitale, vous aurez le choix entre un voyage sur route où diverses découvertes peuvent être faites tout au long des 1000 kilomètres de trajet ou opter pour un vol local.
Les atouts de Diego Suarez
En premier lieu, Diego ou Antsiranana en malgache est une localité cosmopolite puisqu’il y a une importante présence de colonie française et diverses cultures venues d’ailleurs sont visible dans son passé. C’est une ancienne base militaire française. L’influence de cette dernière dans la ville est visible à travers l’architecture locale.
Profitant d’un climat ensoleillé presque toute l’année, la localité n’a rien à envier des autres destinations exotiques. Diego, c’est également 170 kilomètres de côtes dont la plus fameuse plage est Ramena. Cette dernière offre à ses visiteurs 7 kilomètres de plage, des cocotiers où ils peuvent s’y abriter et divers criques aux alentours. En effet, il faut comprendre est enfouie à l’intérieur des plus belle baies sur la planète. Par conséquent, les amateurs de baignade et de plongée peuvent profiter d’une eau aux couleurs d’émeraude. Ils pourront y nager avec des raies et d’autres espèces de poissons aussi adorables les uns que les autres. Une petite visite du Nosy Lonjo est vivement recommandée. C’est un magnifique îlot volcanique. Comme monument, les touristes peuvent explorer la montagne des Français qui abrite le vestige de l’ancien fort durant la colonisation. Situé en hauteur, le fort permet aux visiteurs de profiter d’un panorama exceptionnel.