L’Arabie Saoudite s’ouvre petit à petit aux touristes. C’est un pays qui ne manque pas de vestiges et de patrimoines. Pour le découvrir, gardez en mémoire ces sites incontournables.
La Mecque : le fameux lieu de pèlerinage
C’est un lieu le plus Saint parmi toutes les terres Saintes pour les musulmans, situé à l’ouest de l’Arabie Saoudite. C’est le lieu où le prophète Mahomet est né, c’est un endroit où des milliers de pèlerins ses rangs chaque année. On y trouve le Kaaba c’est un bâtiment en forme de cube couvert de pierre grise et en marbre qui se situe dans la cour de la mosquée d’Al-Haram.
Madâin Saleh : la ville maudite
Situé au nord-ouest d’Arabie Saoudite, Mandai Saleh possède un site archéologique incroyable. Elle est dite « la ville maudite », car elle possède plusieurs tombes qui ont été creusées dans la roche de grès de plusieurs cavités. Les tombes sont, dès lors, toutes aussi surprenantes les unes que les autres. De plus, chacune d’entre elles a des statues et des gravures propres à elles sur leurs façades. Il est à noter que la spécificité de leurs styles architecturaux est la reproduction de l’architecture nabatéenne
La Citadelle de Masmak : un fort au cœur du centre historique
C’est au Riyad, la capitale de l’Arabie Saoudite, que se trouve la Citadelle de Masmak. Elle possède une architecture unique. La hauteur et la largeur de ses portes sont énormes. Puis, il y a ses tours qui s’élèvent à dix-huit mètres du sol. Elle abrite également des musées comme le musée Royal Saudi Air Force qui expose différentes sortes d’avions. Il y a également le musée national dont tous les éléments qui y sont exposés visent à retracer l’histoire de l’homme et de l’univers.
La Médine : la deuxième ville sainte après La Mecque
Pour les musulmans, La Médine c’est aussi une terre sainte. En effet, elle abrite le Masjid- An-Nabawi qui est un ensemble de plusieurs mosquées et qui abrite également la tombe du grand prophète Mahomet.