Riche en nature, le Var est une des meilleures destinations pour faire du camping en France. Voici les meilleures activités que vous ne devez pas rater durant un séjour dans un camping dans le Var.
Visiter les Gorges du Verdon
Les Gorges du Verdon sont un lieu naturel remarquablement exceptionnel. Constituées de canyon, de rivière et de lac, les Gorges du Verdon offrent un paysage unique et permettent la pratique de diverses activités ludiques comme la pêche, le canoë-kayak, le bateau électrique, la baignade, le pédalo, les jeux d’eau et les loisirs de plein air. Bref, c’est l’endroit idéal pour faire du camping avec les enfants dans le Var. Lors d’une visite dans les Gorges du Verdon, vous aurez l’occasion de découvrir le beau village de Moustier Sainte-Marie.
Découvrir l’île de Porquerolles
C’est une île immanquable dans le Var. L’île de Porquerolles est connue pour ses splendides plages, ses criques et ses eaux turquoise permettant une bonne baignade. Les loisirs ne manquent pas sur l’île : vous pouvez notamment pratiquer de la randonnée, des sports nautiques, du vélo et parcourir l’île du Fort Sainte-Agathe. Durant votre passage sur l’île de Porquerolles, vous pourrez également faire un saut sur l’île de Port-Cros qui se trouve à côté et en profiter pour faire de la plongée dans plusieurs sites exceptionnels.
Partir à la découverte des belles plages varoises
Si vous aimez le soleil et les séances de bronzage, vous pouvez en profiter durant un camping dans le Var, car le département abrite de nombreuses plages d’exception comme la plage du Mourillon et ses vastes pelouses favorables pour un pique-nique en famille. À proximité de cette plage, vous trouverez des aires de jeux pour enfants et de nombreux restaurants pour manger. Si vous séjournez dans un camping dans le Var, à Hyerès, au campingportpothuau.com, vous pouvez aller à la plage de La Bergerie. Elle propose une vaste zone de baignade en eau peu profonde pour les enfants. Parmi les plages les plus réputées dans le Var, on peut également citer la plage Miramar à La Londe, la Grande plage du Lavandou et l’éminente plage de Six-Fours.
Partir à la découverte des charmantes villes de la Provence au cœur de Var
Vous avez plusieurs choix de circuits de randonnée au cœur du Var. Vous pouvez partir à la découverte des belles villes de la Provence comme Le Rayol Canadel, Ramatuelle, St Tropez, Belgentier, Carnoules, Fayence, Le Castellet, Signes, Saint-Maximin ou encore Collobrières. Par ailleurs, c’est une grande opportunité pour admirer les richesses et le patrimoine du département.
Partir à la découverte des parcs et jardins du département
Les parcs et jardins à visiter sont nombreux durant un camping dans le Var. Vous pouvez par exemple aller au Parc Olbius Riquier à Hyères pour vous rafraîchir en été et faire plaisir à vos enfants en les emmenant prendre le petit train, faire du vélo, du manège, des tours de poney et contempler les animaux du mini-zoo. Dans la même ville se trouve également Magic World qui est un surprenant parc d’attractions accessible de juin à septembre. Pour participer à des ateliers botaniques et voir des spectacles à ciel ouvert, vous pouvez partir en balade au Jardin de Baudouvin. Enfin, vous pouvez visiter le Zoo de Toulon, le parc Braudel aux Sablettes pour faire une multitude d’activités dans un espace d’environ 7 hectares ou l’Ecopark de La Castille pour vous initier à l’accrobranche.