Vous aimez la nature et vous adorez faire du camping ? Nous vous proposons ci-dessous trois meilleures destinations situées dans chaque coin du monde pour profiter du plaisir du camping. Pour rappel, le camping est un mode de vacances très tendance aujourd’hui. Il permet de passer un séjour en pleine nature, dans un cadre exceptionnel et au milieu d’un paysage hors du commun. Dans un camping, la détente et les loisirs sont au rendez-vous. Que ce soit en bord de mer, à la campagne ou en montagne, dans un domaine de camping on ne s’ennuie jamais.
Destination de camping : les Pyrénées-Orientales
Vous cherchez une destination originale pour faire du camping ? Pourquoi ne pas opter pour les Pyrénées-Orientales ? C’est un territoire impressionnant qui ne manque pas d’atouts touristiques. Les Pyrénées-Orientales se distinguent surtout par ses fleuves côtiers, ses musées et ses châteaux qui témoignent son histoire. Par ailleurs, le département bénéficie d’un climat agréable tout au long de l’année. En été, on peut profiter du soleil pour faire des sports nautiques. Si vous venez faire du camping dans les Pyrénées Orientales en hiver, le climat reste doux et on peut sortir pour faire du shopping, visiter le patrimoine touristiques et pratiquer des activités de plein air. En somme, toute l’année, on peut jouir d’un moment de détente, de découverte et d’amusement. Pour un séjour dans le luxe, vous pouvez choisir un séjour dans un camping 4 étoiles tel www.camping-des-alberes.com. Situées entre l’Espagne et la méditerranée, les Pyrénées-Orientales abritent de nombreuses stations balnéaires qui valent le détour. Parmi les stations balnéaires incontournables, on peut citer Argelès-sur-Mer, Torreilles, Port Barcarès, Canet-en-Roussillon et Ste Marie de la mer. Les activités à pratiquer sur ces stations sont variées, permettant aux campeurs de passer un séjour distrayant et enrichissant. On peut par exemple faire des randonnées, du vélo, des sports aquatiques, visiter des châteaux, découvrir des parcs animaliers, visiter des abbayes et des musées. Parmi les sites absolument à visiter en Pyrénées-Orientales, il y a le château royal de Collioure, le musée d’art moderne de Céret, le prieuré de Serrabona et l’abbaye Sainte-Marie d’Arles-sur-Tech.
Destination de camping : l’Australie
L’Australie est une destination idéale pour faire du camping au cœur de la nature. Il existe deux types de campings que vous pouvez faire en Australie, dont le camping nature ou sauvage et le camping équipé. Le camping nature se fait surtout dans les parcs nationaux, par exemple à l’Uluru Kata Tjuta National Park, au Daintree National Park, au Kakadu National Park ou encore au Purnululu National Park. Pour le camping sauvage, il vous suffit de payer un droit de passage pour choisir un emplacement et vous installer pour y passer la nuit. Quant au camping équipé, il fait fait référence aux campings privés qui proposent un bon niveau de confort.
Destination de camping : la Suède
Pour un camping hors du commun, vous pouvez aussi aller en Suède. C’est un petit paradis pour les amoureux du camping. Entre forêts, champs, lacs paisibles et remarquable littoral, ce pays regorge de nombreux trésors naturels qui méritent d’être découverts. Vous trouverez également en Suède de majestueux châteaux et de magnifiques villages de pêcheurs. À noter que la Suède compte aujourd’hui pas moins de 75 000 lieux de camping.