Pour fuir le froid, certaines familles préfèrent abandonner optent pour des villes où elles peuvent profiter du soleil. Les offres sont abondantes mais 2 destinations demeurent très prisées. La mythique ville de Marrakech, et la charmante cité La Sardaigne. Outres le soleil, ces destinations sont très captivante par leur beauté et les attractions qu’elles proposent.
La Sardaigne
Sa localisation géographique lui permet de bénéficier d’un agréable ensoleillement durant l’hiver. La région se démarque par ses plages recouvertes de sable blanc qui borde une mer d’émeraude. La Sardaigne regorge un paysage magnifique digne des chefs d’œuvres des plus grands peintres avec ses oliviers, orangers ou ses vallées qui traversent les villages. Côté flore et faune, la région abrite plus de 350 espèces d’oiseaux ainsi que quelques espèces en voie de disparition telles que les aigles royaux et mouflons. Pour les amateurs de randonnées et d’alpinisme, La Sardaigne leur offre ses nombreuses montagnes dont la plupart est regroupée du côté de Gennargentu célèbre et collines. Enfin, d’autres activités nautiques peuvent se pratiquer à La Sardaigne comme la planche à voile et les plongées sous marine.
Marrakech, la cité rouge
Marrakech séduit les visiteurs par son atmosphère, sa richesse culturelle et ses saveurs. Il est obligatoire de faire la visite de Jemma El Fna car cette place est indissociable de Marrakech. La place de Jemma El Fna est le lieu le plus animé de la ville étant donné son emplacement à proximité d’un souk. Ce dernier est également un passage obligatoire pour les visiteurs car dans ce marché en plein air on y trouve de tout et de rien. Par la suite, les routards pourront flâner à travers les ruelles des jolis quartiers de la ville entres autres la vieille ville de Marrakech qui se distingue par son charme et sa splendeur ou le quartier moderne et vivant de Guéliz.