Si vous voulez visiter les États-Unis et ses nombreux états, vous devriez tout d’abord demander un visa touriste b2. On vous explique alors ci-dessous les documents nécessaires pour avoir que vous puissiez obtenir ce visa.
Les documents à fournir pour avoir un visa touristique b2
Vous devriez préparer divers documents si vous voulez qu’on vous accorde votre visa touriste b2. Il vous faudra entre autres la facture ou le reçu de paiement des frais d’application, des photos d’identité récente en format passeport, une preuve de la raison de votre visite (touristique) et une preuve de l’intention de quitter l’USA dès que la durée de la validité de votre visa est expirée. Vous devriez aussi prouver que vous pouvez couvrir tous vos dépenses tout au long de vos séjours aux États-Unis. Vous aurez aussi besoin de votre billet d’avion, même si dans la plupart des cas les autorités ne le demandent pas. Toutefois, il vaut mieux toujours l’avoir sur vous au cas où. Outre cela, vous devez remplir un formulaire de demande de visa touristique ou de visa temporaire. Une réservation d’hôtel ou un certificat d’hébergement vous serait demandé aussi. Vous devriez déposer tous ces documents auprès de l’ambassade ou du consulat américain qui se trouve dans votre pays.
Les restrictions concernant le visa touristique b2
Comme tout visa, vous seriez libre de voyager dans tous les territoires des États-Unis. Par contre, vous n’êtes pas autorisé à travailler ou à effectuer des services rémunérés contre une rémunération quel qu’en soit la forme (proposition de services en échange d’hébergement gratuit par exemple). Vous ne pouvez pas non poursuivre des études sur long terme dans le territoire américain avec ce visa.
Les citoyens du pays pour exemption de visa
Si vous faites partie des citoyens des pays qui font partie du programme d’exemption de visa, vous n’avez pas besoin de faire une demande de visa b2 pour faire du tourisme aux États-Unis. Par contre, vous devriez remplir un formulaire appelé ESTA. Ce formulaire ESTA est comme un visa. Il faut qu’il soit validé. Il faut attendre 72 h pour savoir si votre application ESTA est approuvée. Dans le cas contraire, vous pouvez demander une explication par rapport au refus de votre ESTA. Vous pouvez demander et remplir le formulaire en ligne.