Aimeriez-vous partir en voyage l’esprit serein ? La sécurité vous préoccupe-t-elle au plus haut point lorsque vous êtes en déplacement ? Dans l’affirmative, retrouvez dans les prochains paragraphes des conseils pour vivre un séjour sans grabuges.
Poser des questions sur la sécurité
Avant le départ, pensez à demander le maximum de questions sur la sécurité. Parlez-en à votre voyagiste. Essayez également de vous renseigner au niveau de l’ambassade du pays de destination. Puis, les consulats diffusent souvent des consignes de sécurité pour les ressortissants français en déplacement à l’étranger. Il est aussi essentiel de se renseigner auprès des autres voyageurs ayant vécu un séjour dans le pays que vous visez. Les expatriés sont aussi des sources d’informations et de conseils à explorer.
Ne pas afficher des signes ostentatoires
De manière générale, il est conseillé de ne pas laisser apparaître des signes extérieurs de richesse. Ne voyagez pas avec des montres hors de prix ou des bijoux en or. S’il faut se déplacer avec une certaine somme d’argent, demandez à avoir un coffre dans votre chambre. Autrement, laissez vos objets de valeur à la réception de l’hôtel contre un reçu. Pensez à ne jamais trainer dans des quartiers mal fréquentés ni trop tard la nuit. Il est préférable de sortir accompagné des locaux le soir.
Souscrire à une bonne assurance voyage
En dépit de vos efforts, les sinistres peuvent toujours arriver. De ce fait, il vous sera indispensable de souscrire à une assurance voyage multirisque. Elle couvre un champ large, notamment vos affaires personnelles. Si vous voyagez avec des matériels high-tech de grande valeur, pensez à les assurer. Dans la plupart des cas, la compagnie d’assurance fournit des conseils gratuits pour que votre séjour se passe dans la sécurité totale. Elle a aussi intérêt à ce que vous puissiez voyager le plus sainement possible.