0

Que faire à Madrid avec un petit budget ?

11 octobre 2018

Madrid est une parfaite destination pour une petite virée amicale ou amoureuse, notamment pour ceux qui sont en quête de séjour moins cher. Diverses activités sont disponibles à travers la capitale espagnole.

Explorer le musée du Prado

Inauguré en 1819, le Musée du Prado est parmi les musées les plus célèbres du vieux continent. Le bâtiment culturel arbore plus 3 000 œuvres dont ceux de Goya, ou de Bosch. Outre les peintures de grands artistes, le Prado dispose d’une riche collection de sculptures et d’objets décoratifs d’époque. L’entrée au musée est gratuite et il est ouvert même le Dimanche.

Découvrir la Puerta del sol et Plaza Mayor

La Puerta del Sol est le cœur de la ville. Elle est reliée avec les différents quartiers de Madrid. Au cœur de la place se dresse des œuvres sculptés par Antonio Navarro Santafe à savoir une statue de l’ours et l’arbousier qui forment les armories de la capitale. Tout au long de la balade sur place, il est fréquent de rencontrer des personnes déguisées en peluche comme Mickey Mouse ou Donald. En arpentant une petite ruelle bordée d’architecture exceptionnelle, les visiteurs accéderont à Plaza Mayor. C’est également une place regorgeant une riche histoire. L’endroit se démarque par la présence d’une statue de Philippe III à cheval.

Grignoter des spécialités locales

Comme toute l’Espagne, Madrid dispose d’une grande renommée en termes de gastronomie. Elle est simple mais savoureuse. Parmi les spécialités recommandées on peut citer entre autre la Tortilla, la Paella, le jambon sec ainsi le poulpe galicien. Mais les incontournable sont les fameux tapas que l’on peut apprécier à chaque recoin de la ville.
Si vous avez hésité auparavant à faire vos bagages et partir pour Madrid, ces quelques suggestions d’activités peuvent certainement vous encourager à réserver dès maintenant un séjour dans la capitale espagnole.