Certes, il est peut-être encore un peu tôt pour penser à vos prochaines vacances estivales. Toutefois, sachez que certaines destinations comme l’île de beauté se visitent tout au long de l’année. Si vous envisagez de partir en Corse, préparez au mieux votre séjour grâce à nos conseils.
Avez-vous choisi la bonne période pour partir ?
La Corse accueille les touristes et les vacanciers tout au long de l’année. Toutefois, vous n’aurez pas les mêmes activités à faire suivant la période choisie. Ainsi, pour bien profiter de l’île de beauté, tenez compte de ce que vous comptez faire durant vos vacances. Si c’est pour lézarder sur ses plages paradisiaques et vous détendre au soleil, partez entre le mois de mai et le mois d’octobre. Si vous n’aimez pas la foule, évitez de planifier vos vacances en août et en juillet. Durant cette période, les plages sont bondées de touristes et de vacanciers.
Vous préférez plutôt faire de la randonnée et découvrir la richesse de la nature de la Corse ? On vous recommande de partir en printemps ou en automne.
Comment s’y rendre ?
La Corse est accessible en avion ou en bateau. Si vous avez hâte d’y être, prenez l’avion. Par contre, si, pour vous, le voyage fait déjà partie des vacances, et que vous aimez voguer au fil de l’eau, le bateau est le choix idéal. Optez aussi pour le bateau si vous comptez venir avec votre voiture pour vous déplacer sur l’île. Mais rassurez-vous, si vous n’en avez pas, ou tout simplement vous ne voulez pas emporter votre véhicule, vous pouvez aussi opter pour une location de voiture une fois arrivée sur l’île. Sur des sites comme http://www.corsicarent.com, vous pouvez louer une voiture directement depuis l’aéroport si vous prenez l’avion. La voiture reste le moyen le plus pratiqué pour se déplacer aisément dans les diverses villes de la Corse.
Où loger ?
La Corse ne manque pas d’hébergements pour vous accueillir. Divers choix s’offrent à vous, selon vos besoins et votre budget. Vous pouvez vous loger dans un hôtel, une villa de vacances ou un appartement de vacances si vous souhaitez une totale indépendance. Si vous aimez les vacances conviviales, vous avez le choix entre les campings, les maisons d’hôtes, ou encore les gîtes.