L’Islande est une destination prisée. Ce pays nordique reste à découvrir pour beaucoup d’Européens. De plus, cette immense île de glace dispose d’infrastructure routière performante. La location de voiture reste l’un des meilleurs moyens de découvrir ce vaste territoire. Voici comment faire.
Louer une voiture pour un long séjour en Islande
La location de voiture est indispensable si votre séjour dure plus d’une semaine. En effet, les tours opérateurs peuvent se charger de la logistique si vous ne restez que quelques jours. Les déplacements hors de Reykjavík et de son lagon bleu nécessitent une location d’un véhicule avec ou sans chauffeur. Vous pourrez conduire sur les routes islandaises sous certaines conditions. Attention, le Code de la route peut être légèrement différent. Respectez les panneaux d’indication.
Opter pour un véhicule adapté à la destination
Le choix du type de voiture se fait en fonction de l’endroit que vous allez visiter. Dans la capitale et autour de la péninsule de Reykjavík, une citadine ou une berline peut aller. Si vous comptez partir à la conquête du vaste territoire islandais, partir avec un SUV ou un 4×4 serait la meilleure option. Choisissez un véhicule équipé pour rouler sur la neige. Les loueurs islandais portent une attention particulière sur les pneus. Pensez à disposer du nécessaire pour réparer une crevaison.
Prévoir un budget plus important qu’en France
L’Islande est une destination relativement chère. Il faut compter autour de 70 à 90 euros par jour pour la location d’une voiture. C’est le tarif de départ pour un véhicule basique. Ce prix peut augmenter s’il vous faut un véhicule avec beaucoup d’options. Prévoyez un budget assez important si vous comptez louer un camping-car. A ce titre, dormir sur le bas côté de la route ne serait pas une bonne idée. Les Islandais sont particulièrement pointillés en matière de sécurité routière.