0

Visiter les USA en toute sécurité

7 février 2019

Si, dans votre calendrier, vous avez décidé de visiter le pays du dollar et des villes debout, nous avons nommé les Etats-Unis, vous vous demandez peut-être si, finalement, c’est une bonne idée. Car entre les séries télévisées, les films et les actualités en provenance des USA, on a l’impression que la violence est partout, omniprésente, et n’importe qui peut en être victime à n’importe quel moment.

Un séjour sans souci

C’est vrai que les States n’ont pas la réputation d’être le pays sans risques…Alors, devez-vous annuler vos projets et aller ailleurs ? Pas forcément ! Mais il y a des précautions à prendre, des dispositions qu’il ne faut pas négliger afin d’assurer votre sécurité. Vous ne devez pas prendre à la légère la protection de votre personne, et si vous faites le maximum dans ce sens, normalement, vous devez pouvoir passer un séjour en toute sérénité chez les Américains. Quelles sont quelques-unes de ces mesures ?

L’assurance est primordiale

On vous l’a sans doute répété maintes et maintes fois : prenez systématiquement une assurance dès lors que vous voyagez. C’est encore plus important lorsque vous allez à l’étranger, dans un pays que vous ne connaissez pas et où vous ne connaissez personne. Et ça l’est encore davantage si vous envisagez d’y rester plus ou moins longtemps. Il faut que vous soyez conscient que les risques de vous blesser ou de subir un accident aux Etats-Unis sont élevés. Et même si la faute ne vous en incombe pas, rien ne vous garantit que celui qui vous l’a causé prendra en charge les frais de vos soins, l’hospitalisation, etc. D’ailleurs, retenez bien le fait que les frais médicaux aux Etats-Unis font partie des plus chers au monde. Aussi, veillez à souscrire une assurance qui prend en charge tous ces risques, autrement, vous pourriez vous retrouver avec des dettes de plusieurs milliers de dollars…Et en cas d’urgence, ou de pépin, et que vous ne savez pas trop quelle partie prendre, composez le 911. Ne vous rendez pas dans un hôpital si votre urgence n’est pas d’ordre médical. Une autre option, c’est de vous rendre dans une pharmacie où l’on vous indiquera la démarche à suivre.

Informez-vous sur les coins à risques et évitez-les

 

Les Etats-Unis est un pays qui affiche un taux de criminalité impressionnant. Donc, pas question de vous promener partout sans savoir où vous allez, vous risquez de tomber dans un quartier dangereux où votre vie n’a aucune valeur. Si vous séjournez à Chicago, évitez le sud de la ville et Bronzeville. A San Francisco, tenez-vous loins de Bayview et de Tenderloin. Gardez à l’esprit également qu’il existe un nombre incroyable de déséquilibrés qui se baladent dans les rues américaines, en raison de la cherté des soins dans les établissements psychiatriques. Aussi, dès qu’un individu vous semble louche, changez de rue, ou entrez dans un magasin quelconque. Les armes à feu sont également en libre circulation dans ce pays, alors, évitez de vous laisser entraîner dans une bagarre…