0

Tourisme à Royan : conseils et astuces

11 juin 2019

Royan est une des villes de la Charente Maritime dont le charme mérite le détour. Située en bord de mer, Royan est une ville balnéaire propice à la baignade et aux activités nautiques. Mais avant de faire de Royan votre prochaine destination touristique, vous devez planifier votre séjour depuis la restauration jusqu’aux sites à visiter.

Où manger à Royan ?

Trouver les meilleurs coins pour manger de la bonne nourriture est indispensable lorsqu’on visite des villes comme Royan. Royan possède plusieurs bonnes adresses afin de faire plaisir à vos papilles pendant votre séjour touristique.

Si vous désirez goûter à une cuisine traditionnelle, rappelant le bon gout du fait-maison, optez pour La Table de Notre Dame. Ce restaurant fait partie des incontournables de Royan en matière de restauration. Les années d’expérience du restaurant ont contribué à sa bonne réputation.

Probablement la plus grande brasserie-cafétéria de Royan, cela fait près de 50 ans que Le Tiki propose une cuisine exceptionnelle aux locaux et aux touristes. Brasserie et en même temps restaurant, l’établissement propose de la cuisine traditionnelle et de la pizza.

Pour une cuisine plus raffinée, La Siesta est le restaurant qu’il vous faut. Le cadre est chic, et le restaurant propose des poissons et de la viande.

D’autres restaurants comme le Petit Bouchon Royan, Le Carrelet, Le Mogador, Les Filets bleus, l’Avocette ou encore Les voiles blanches méritent aussi le détour à Royan. Votre choix dépend surtout du genre de nourriture que vous recherchez pendant votre séjour.

Où loger à Royan?

Le choix de l’hébergement de vacances pendant un séjour touristique est primordial afin de passer un moment inoubliable. En effet, c’est dans votre hébergement que vous allez vous détendre à la fin de la journée. La recherche du confort devra alors vous aider à choisir le meilleur hébergement qu’il soit. Vous avez largement le choix entre les campings et aires de camping-car, les locations de vacances, les gîtes, les villages de vacances, les chambres d’hôte et bien sûr l’hôtel.

L’hôtel est encore l’une des meilleures options pour passer un agréable séjour à Royan. Choisissez une chambre en fonction du nombre de personnes, du niveau de confort que vous recherchez et du rapport qualité/prix. Pour mettre l’accent sur une ambiance vacances, optez pour un hôtel en front de mer. Vous bénéficierez non seulement d’un accès rapide à la plage, mais aussi d’une vue agréable. Afin de vous aider à choisir, n’hésitez pas à vous servir de comparateurs en ligne ou de l’avis des autres touristes.

L’astuce bon plan lors de la réservation de votre hôtel pour un séjour touristique à Royan est de vous y prendre longtemps à l’avance. Cela vous évitera les coûts d’hébergement élevés en haute saison touristique. Vous ne risquez pas aussi de ne plus trouver de chambre à la dernière minute.

Si vous voulez passer un séjour pas cher, optez pour un gîte à Royan. Plus économique que l’hôtel, le gîte à Royan, comme celui proposé par oceanvacances.com est confortable et donne le sentiment de se sentir comme chez soi. Dans un gîte, on vous accueille souvent avec un petit verre de bienvenue. Les repas sont moins industrialisés. Les gîtes peuvent proposer aujourd’hui des services haut de gamme tels que le spa et les massages. Enfin, les gîtes à Royan ont du charme.

Que voir à Royan

Pour que votre séjour à Royan soit rempli de découverte de la ville, visitez les incontournables de Royan. Commencez par le Musée de Royan qui se trouve dans l’ancien marché de Pontaillac. Il vous fera découvrir l’histoire de la ville.

L’église Notre Dame de Royan est un édifice religieux à visiter absolument. Cet édifice religieux a été rénové après les bombardements de 1945. Son architecture est particulièrement intéressante comparée à celle des autres édifices.

Comme la ville est une station balnéaire, il ne faut pas manquer de visiter le front de mer et tout ce qui s’y trouve. Profitez également du beau temps pour faire de la baignade sur la belle plage de la Grande Conche. Vous retrouverez le port à la fin des 2 km de plage de sable fin de la Grande Conche.

C’est à Royan que vous trouverez le plus vieux Phare de la France encore actif. Il s’agit du grand Phare de Cordouan, surnommé aussi Roi des Phares. La visite du Phare est ouverte d’avril à novembre.

Pour les amoureux de la nature, le Planet Exotica est un incontournable à Royan. Anciennement appelé Les Jardins du monde, Planet Exoctica abrite bon nombre de flore et de faune que vous aurez le plaisir d’observer pendant votre visite. En effet, vous trouverez des animaux comme des reptiles dans une serre désertique. Appréciez également la beauté d’un jardin japonais ou des orchidées dans ce petit coin de verdure.