Le Maroc est un pays d’Afrique du Nord. Situé sur le littoral de l’Atlantique, ce pays vous invite à découvrir la célèbre Marrakech, la place Jemaa el-Fna, le quartier médiéval qui ressemble à un labyrinthe et les souks. Si vous prévoyez de partir au Maroc cet été, voici quelques informations qui pourraient vous aider à bien organiser votre voyage.
Comment rejoindre le Maroc ?
Pour rejoindre le Maroc, vous avez deux possibilités. Vous pouvez prendre l’avion et atterrir à l’aéroport de Marrakech, de Fès, d’Agadir, de Ouarzazate ou de Casablanca. Plusieurs compagnies aériennes effectuent quotidiennement des vols au départ des différentes capitales européennes vers le Maroc. Parmi les principales compagnies qui effectuent ces vols réguliers, on peut mentionner Air France, Royal Air Maroc, Transavia, Ryanair, easyJet et jetairfly. Si vous désirez voyager autrement, vous pouvez aussi prendre le bateau pour rejoindre le Maroc. Depuis Sète, vous pouvez prendre le ferry et rejoindre Tanger. Certes, une traversée vers le Maroc est plus long (environ 36 heures), mais si vous aimez les aventures, il s’agit d’une excellente idée.
Quelles sont les formalités nécessaires pour voyager au Maroc ?
Depuis 2015, tous ceux qui veulent entrer sur le territoire marocain doivent présenter un passeport valide. La carte d’identité ne suffit plus et en fonction de la nationalité, un visa pourrait être requis. Donc, avant de faire le voyage, vous devez toujours vous renseigner auprès de l’ambassade marocaine de votre région. À noter que les ressortissants européens n’ont pas besoin de visa pour entrer au Maroc. Par ailleurs, une petite fiche de renseignements est distribuée à chaque voyageur dans l’avion et cette fiche doit être totalement remplie, car elle sera demandée à l’entrée de la douane à l’aéroport. D’autres documents importants comme le carnet de santé ou le livret de famille peuvent aussi être demandés par les autorités lors d’un séjour à Marrakech.