Vous avez prévu de partir quelque part avec un ami, avec votre copine, avec votre grande sœur mais pour une raison ou une autre, vous vous retrouvez seul/e, car un empêchement l’a retenu/e.
Même seul/e, voyagez !
Ne laissez pas ce désagrément vous empêcher vous aussi de réaliser vos envies de voyage ! Bien sûr, vous devez penser autrement votre voyage car désormais, vous devriez tout payer, assumer tout/e seul/e la totalité des dépenses. Vous devriez également être conscient que voyager en solo a tendance à coûter cher. Les frais d’hébergement seront totalement à votre charge, la location de voiture, etc. Pensez à Booking pour trouver des chambres simples et aussi Airbnb qui est souvent plus avantageux pour un voyageur solo. De toutes manières, vous devriez vous fixer une limite à vos dépenses tout en prenant une marge pour les éventuels pépins. Et puis, ce n’est pas drôle d’être en vacances et de se retrouver sans le sou et devoir se serrer la ceinture !
Des conseils pratiques
Bien qu’il soit sage de déterminer votre budget, mettez-en plus pour répondre à vos envies du moment : une barre de chocolat, une boule de glace, des objets de souvenirs, etc. Si cela vous gêne d’être sous le regard des couples qui mangent dans le même restaurant que vous, vous rappelant douloureusement combien vous êtes seul/e, choisissez de manger plus tôt, avant le rush. Ou bien, achetez-vous quelque chose et manger chez vous, dans votre chambre, très facile si vous êtes en Airbnb, où vous pouvez même cuisiner. Encore mieux, avant votre départ, ciblez à l’avance les restaurants, regardez les photos que d’autres voyageurs postent sur ceux où ils sont allés et voyez d’avance l’ambiance. Ainsi, vous pouvez choisir celui où la clientèle est assez hétéroclite et là où vous ne détonnerez pas trop.