0

Pourquoi et comment visiter Lyon ?

30 septembre 2019

Quand on cherche une destination de vacances, il est devenu commun à tous ou presque de choisir une destination près de la plage, un endroit paradisiaque comme les Caraïbes. On oublie parfois que les villes toutes proches possèdent de grands atouts pour vous émerveiller. C’est le cas de Lyon, une ville qui impressionne par son apparence, son architecture et son art.

Que voir à Lyon pendant votre séjour ?

Lyon séduit les touristes par son architecture un peu hors du commun. Flânez dans les rues pavées du vieux Lyon et promenez-vous dans le quartier de Saint-Jean ou de Saint-Paul. Oubliez les grandes rues et les immeubles imposants, visitez les quartiers en vous aventurant dans les traboules. Passez dans des petites rues et allez d’une habitation à une autre en traversant les cours et les petits escaliers. À la différence des décors haussmanniens de Paris et des grandes métropoles de France, à Lyon on se retrouve dans une ambiance médiévale et carolingienne. Les maisons sont à façades colorées, avec des escaliers de pierre, des tourelles, des arcades et des balconnets. Ensuite, découvrez l’architecture des grands monuments de la ville comme la cathédrale de Notre Dame de Fourvière ou de Saint-Jean. Ensuite, appréciez le street-art dans les quartiers bohèmes comme Croix-Rousse où les murs mélangent couleurs et styles. Enfin, terminez la visite au musée d’Histoire de la ville que l’on appelle le musée Gadagne.

Comment apprécier votre séjour à Lyon ?

Si vous avez l’habitude des hôtels, cette fois, partez à la rencontre d’autres personnes en choisissant une auberge de jeunesse comme hébergement. Avec Expedia, trouvez l’auberge de jeunesse qui vous convient. Dans une auberge, vous partagerez le dortoir avec 10 à 30 autres personnes. Profitez de la convivialité et du partage pour partir ensemble à la conquête de la ville. Vous aurez beaucoup d’amis pour dévaler les larges quais de Lyon à pied ou à vélo. De plus, l’auberge de jeunesse est un mode d’hébergement peu cher pour économiser.