0

Deux destinations de voyage insolites

1 octobre 2019

Vous cherchez une destination qui sort un peu du commun ? Que diriez-vous de faire cap vers l’Atlantique ou le Pacifique ? Découvrez les paysages envoûtants de la Colombie ou encore des Philippines.

Pourquoi visiter la Colombie ?

Longtemps considérée comme une destination à risque, la Colombie regagne à nouveau la confiance des touristes. La sécurité a été mise au point : c’est donc l’occasion de découvrir les merveilles de ce pays de l’Amérique du Sud. On apprécie un voyage en Colombie pour bien des raisons. D’abord, elle fascine pour ses paysages contrastés avec des sommets enneigés dans les montagnes des Andes, des plages paradisiaques sur la côte du Pacifique et des Caraïbes, de la forêt tropicale de l’Amazonie colombienne et du désert ocre et aride de la Guajira. Sachez que la Colombie était autrefois colonisée et elle a sauvegardé son architecture d’antan. Venez apprécier les villes et villages aux bâtiments en briques orangées. Les villes révèlent leur dynamisme à travers des murs tapissés d’œuvres de street-art. Dans les forêts et les déserts, partez à la rencontre d’une population reculée partagée en 80 ethnies indigènes. Vous avez le peuple Tikuna dans la forêt amazonienne, la tribu Wayuu dans le désert de Guajira et les Indiens Kogis dans la Sierra Nevada.

Pourquoi partir aux Philippines ?

Les Philippines se situent dans l’Asie du Sud-ouest, à l’ouest du Pacifique. C’est un archipel qui compte plus de 7 000 îles, la plupart encore sauvages et inhabitées. Ce pays recèle de nombreux trésors qui ont rendu émus les plus sceptiques. Les Philippines promettent un dépaysement total. Le pays compte de nombreuses plages paradisiaques et de nombreux spots pour la plongée sous-marine. On apprécie cette destination pour la diversité de ses fonds marins. Mais, l’intérieur de la terre compte également des merveilles : les rizières à perte de vue dans la province d’Ifugao ou encore les volcans dans la région de Camiguin ne sont que des exemples.