Les vacances en camping en Camargue vous permettent de changer d’horizon. C’est une aubaine pour apprécier un nouveau décor naturel garanti sans béton. La gastronomie assure aussi le dépaysement avec des plats typiques du Sud de la France. Dans les Bouches-du-Rhône, on mange bien puisque le terroir est généreux. Puis, toutes ces eaux autour de vous offrent autant de produits halieutiques que vous voulez. Ainsi, vous devriez pouvoir commander des menus gastronomiques sans vous faire plumer au restaurant. Quelques bonnes tables sont à essayer pendant votre escapade culinaire camarguaise. Ces restaurants se trouvent non loin de votre mobil home à Arles. Alors, Go ! Go ! Go !
Un restaurant des Bouches-du-Rhône pour les plats raffinés
Si vous aimez les plats raffinés, sachez que plusieurs restaurants vous permettent de savourer des recettes très esthétiques et toutes en finesse. Cependant, le Clos de l’Écureuil est souvent cité en exemple. Il vous faut tout de même faire le déplacement jusqu’au village d’Aigues-Vives pour découvrir sa carte qui varie au fil des saisons. Ce petit restaurant se trouve près de la source Perrier à Vergèze. Il tient à proposer des plats variés avec des produits frais contrôlés par le chef lui-même. Au menu, vous pouvez déguster un savoureux fondant de bœuf confit. L’assiette printanière décorée à l’asperge devrait aussi vous titiller les papilles. Le service est assuré par un personnel souriant dans un cadre cosy. Les murs en pierre et la cheminée donnent beaucoup de cachet au Clos de l’Écureuil. L’été, vous pouvez vous installer dans la terrasse pour admirer les meilleurs des plats gastronomiques camarguais exécutés avec amour et passion.
Une bonne table pour les fruits de mer de Camargue
Si vous aimez les huîtres et les fruits de mer, le restaurant Chez Boisset devrait vous plaire. Cette bonne table camarguaise tient sa réputation de ses spécialités terre-mer en terrasse. Les manadiers, les gardians prennent place régulièrement dans cet établissement de charme. En effet, il s’agit du siège d’un club taurin. En d’autres mots, les « cow-boys » des Bouches-du-Rhône s’y retrouvent comme dans un salon. Il y a une petite précision : en Camargue, les fermes n’élèvent pas des vaches, mais des taureaux de compétition. Pour revenir au Boisset, la maison propose diverses propositions d’huîtres et d’autres plateaux de mollusques. Gambas grillées, Saint-Jacques en persillade ainsi que des panachés de coquillages sont au programme. Les glaces font aussi partie des spécialités de la maison. Si vous avez des enfants, ce restaurant reste la bonne adresse pour les coupes géantes qui épatent la galerie. Banana split, fondant au chocolat ou à la chantilly vous attendent.
De la viande consistante et bien ferme
La Casa Toro Luna fait penser à l’Espagne. Cet établissement se trouve à Aigues-Mortes. Le restaurant offre un morceau d’Andalousie, du moins dans l’assiette. La culture taurine est omniprésente en Camargue. Les locaux adorent les taureaux noirs bien virils. Cet engouement est encore plus marqué à la Casa Toro Luna. Cet établissement propose divers plats carnés dans une ambiance hispanique. Dans un décor andalou, vos hôtes suggèrent de la viande de taureau camarguais grillée à la plancha. Le churrasco est un vrai régal. Ce filet relevé au beurre d’ail rivalise de saveur avec les succulentes côtes. Les tapas ainsi que les assiettes de charcuteries viennent aussi enrichir la carte. Ajoutez à ce festival de recettes carnivores quelques fruits de mer et des salades aigues-mortaises. Le tout s’accompagne de sangria, une boisson venue tout droit de l’Espagne. Les vins ibériques sont aussi proposés à l’occasion.
… et si vous faisiez la cuisine ?
Vous avez une multitude de restaurants à essayer en Camargue. Bon nombre de ces établissements d’exception se trouvent à Arles. Cependant, il est aussi intéressant de préparer vous-même les spécialités du pays. Pour cela, optez pour un camping proposant un mobil home bien équipé. Vous pouvez par exemple choisir celui du site https://www.campingcrinblanc.com/. Faites vos emplettes dans le marché arlésien pour cuisiner différents ingrédients terre-mer. Et, profitez de la kitchenette équipée de votre mobil home pour préparer des tellines en entrée. Vous pouvez aussi surprendre les enfants avec l’anchoïade. Faites comme si vous cuisiniez pour les grandes occasions. Les senteurs d’une bonne gardiane de taureau vont s’échapper de la petite cuisine de votre locatif moderne. En effet, les campings 3 étoiles ou plus d’Arles proposent un hébergement familial qui vous fait vous sentir comme à la maison. Seulement, vous surprendrez avec vos talents cachés de cordon bleu. Vous avez tout : fromage de chèvre, huile d’olive, vin du pays d’Arles et riz parfumé. Créez la magie pendant vos vacances camping Camargue.