0

3 destinations camping en France

18 décembre 2019

La France est une destination touristique par excellence. Le pays accueille le plus grand nombre de visiteurs en Europe. L’Hexagone compte plusieurs endroits qui font le bonheur des campeurs. Les amateurs de séjour en plein air pourront faire du camping à Paris. Ils ont aussi la possibilité de se tourner vers des lieux tels que la Charente-Maritime (17). Ce département sur la façade atlantique compte plusieurs îles, dont l’île de Ré. Les guides de tourisme tels que booking.com recommandent parfois de se tourner vers les Landes de Gascogne. Vous trouverez des loueurs de mobil-homes prêts à vous chouchouter du côté de Mimizan.

Les bonnes raisons de faire du camping Paris

Il est possible de faire du camping aux portes de la capitale française. Différents établissements proposent leur hospitalité aux vacanciers qui aiment séjourner en plein air non loin de la métropole. Un hébergement du côté de Nesles la Vallée et accessible sur https://www.campinglegrandparis.com mérite l’attention. Ce camping au nord-ouest de Paris reste l’un des plus beaux complexes hôteliers à ciel ouvert de l’Île-de-France. Il s’agit d’un lieu de villégiature propice à la détente. Bien qu’il se trouve à quelques kilomètres du centre-ville, cet établissement accueille du monde dans un cadre verdoyant où la nature a sa place. Votre location se trouve pratiquement dans le parc régional du Vexin. Différentes attractions sont disponibles pour les amateurs de fun. Il est également possible de se contenter d’y passer ses soirées. En effet, il y a tellement de belles choses à voir dans la capitale de la France, que ce serait dommage de rester dans la piscine chauffée du domaine. Quoi qu’il en soit, la location d’une tente ou d’un mobil-home donne droit à des prestations de qualité. En plus de l’hébergement, l’établissement propose un parc aquatique ainsi qu’une navette pour rejoindre les attractions parisiennes.

Camper à l’île de Ré sur l’Atlantique

Se trouvant en face de La Rochelle, l’île de Ré est une destination de choix pour les amateurs de camping en bord de mer. Elle fait partie des terres paradisiaques au large de la Charente-Maritime (17). Les vacanciers peuvent retrouver le calme et la sérénité dans cette partie du littoral. Il y a moins de monde que sur la Côte d’Azur. Ce qui constitue un avantage. Les campings proposent des locations de qualité. Cottage, bungalow et autres formules sont à la portée de toutes les bourses en plus des tentes et des mobil-homes classiques. En portant votre choix sur l’île de Ré, vous aurez la certitude de passer des vacances sur des plages de sable fin. Cette destination compte 5 villages distincts et autant de stations balnéaires. Si vous venez l’été, la température est quasiment la même qu’en Méditerranée. Les activités nautiques ne manquent pas. C’est le meilleur endroit pour faire du surf ou de la planche à voile. Les vagues de l’Atlantique permettent diverses disciplines. Avec le vent qui souffle en permanence dans cette partie du littoral, vous pouvez vous mettre au kitesurf ou au cerf-volant. Votre séjour camping sur l’île de Ré offre l’occasion de découvrir d’autres activités, notamment la balade à vélo dans l’arrière-pays.

Séjour en plein air au cœur des Landes

Mimizan est une destination 2 en 1. Cette bourgade s’étale sur deux parties : une au bord du lac et une autre sur le littoral atlantique. Vous pouvez avoir votre mobil-home entre deux eaux. Le cadre enchanteur des pinèdes constitue un véritable havre de paix. Vos vacances en camping vous offrent l’occasion de vous amuser au bord d’un fleuve traversant les Landes. Affectueusement appelée la Perle de la Côte d’Argent, Mimizan est un bel endroit à découvrir en famille ou avec les amis. Les vacanciers ayant le sens de l’aventure vont apprécier cet immense terrain de jeu. Les activités en plein air se comptent par dizaines. Vous pourrez notamment vous mettre à la randonnée en forêt. Le vélo permet aussi d’allier sport et découvertes. Il est également possible de partir dans l’arrière-pays à dos de cheval ou en quad. Les fans de glissade devront s’orienter vers l’océan atlantique, où les vagues sont au rendez-vous toute l’année pour surfer. Quelques écoles de glisse sont à disposition des vacanciers. Les vacances landaises sont surtout réputées pour la gastronomie. Vous avez tellement de bonnes choses à goûter.