Vous aimez passer vos vacances dans un endroit paradisiaque avec de splendides plages et de l’eau turquoise ? Pourquoi ne pas partir sur l’une des belles îles françaises dans ce cas ? Pour vous aider à faire le bon choix, voici quelques-unes des plus charmantes îles françaises parmi lesquelles vous pouvez choisir.
Les îles Porquerolles
Cette île est facilement accessible en bateau depuis Hyères ou la presqu’île de Giens. Elle se démarque par son splendide paysage, sa beauté sauvage, ses superbes plages et ses sables couverts de bruyères, de pins, ainsi que de myrtes. Vous pouvez y pratiquer de nombreuses activités ludiques tels que la plongée, la baignade, la voile, etc.
L’île de la Réunion
Située dans la partie ouest de l’océan Indien, cette île est célèbre pour ses paysages naturels surprenants, l’amabilité de ses habitants et sa gastronomie typique mélangeant les influences française, malgache, indienne, chinoise et africaine. À la Réunion, les activités de loisirs sont variées. À part les activités liées à la mer et la plage, vous pouvez y faire de la randonnée, du vélo, du shopping dans les grandes boutiques, visiter des sites touristiques, etc.
L’île de la Guadeloupe
Cette île française située au cœur des Caraïbes abrite de nombreux trésors et merveilles comme de beaux parcs naturels, de longues plages de sable fin extraordinaires et de magnifiques champs de canne à sucre. Vous y verrez aussi un célèbre volcan : la Soufrière. Puis, n’oublions pas de mentionner les multitudes de loisirs qui y sont accessibles tels que la croisière, la plongée sous-marine, la nage, le farniente, etc.
Moorea
Cette île de la Polynésie Française se distingue par sa beauté à couper le souffle. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle attire de nombreux visiteurs chaque année. Se trouvant en face de Tahiti, cette splendide île abrite de superbe lagon avec de l’eau bleutée et des paysages exceptionnels dignes d’une carte postale. Vous y trouverez de charmants établissements hôteliers luxueux établis sur pilotis. Enfin, à part ces îles mentionnées en haut, n’oublions pas de mentionner qu’il existe d’autres îles françaises plus belles qui valent de détour comme l’île d’Oléron, la Corse, la Belle-Île-en-Mer, la Martinique, l’île de Ré, l’île des Pins en Nouvelle-Calédonie, l’île Bora Bora et les îles de Lérins.