0

Les parcs de loisirs en Provence-Alpes-Côte d’Azur

27 janvier 2020

La Provence-Alpes-Côte d’Aur (PACA), cette région au sud-est de la France compte quelques parcs d’exception accueillant des familles de tout l’Hexagone. Certains de ces centres de loisirs se trouvent dans le Vaucluse (84) non loin d’un camping 3 étoiles à Avignon. D’autres sont carrément en Camargue gardoise ou sur les côtes azuréennes. Les tarifs s’adaptent au budget des vacanciers. Ils peuvent profiter de leur passage en PACA pour admirer divers monuments historiques. Le Pont d’Avignon ou celui du Gard sont incontournables. Les arènes de Nîmes et les manades camarguaises vont aussi plaire. Les vacances en PACA s’annoncent pleines de fun et de découvertes. Par ailleurs, les hébergements sont déclinés en plusieurs formules, du simple emplacement pour tente à la location d’un appartement tout confort avec piscine attenante. Un mobil-home près d’un espace aquatique est également un hébergement de choix. Tant mieux si vous pouvez vous loger à proximité ou dans le parc de loisirs même.

Le parc des tout petits, à 4 minutes du camping familial

Si vous passez des vacances dans un camping comme Camping-la-roquette.com à Avignon, vous ne pouvez pas faire l’impasse sur le Parc Spirou Provence. À mi-chemin entre Carpentras et Avignon, ce parc se trouve à Monteux. Ce site de loisirs du Vaucluse reste l’un des plus récents de tous. Il a ouvert en 2018 avec une licence délivrée par la région PACA. Les différents manèges et divertissements tournent autour de Spirou, le héros de la bande dessinée éponyme. Le public a également droit à d’autres personnages de fiction. Dans la longue liste des thèmes proposés, il y a Fantasio, Comte de Champignac, Marsupilami, Gaston Lagaffe ou bien Lucky Luke. Les visiteurs vont aussi trouver des attractions centrées sur Spip ainsi que sur Boule et Bill. De très nombreux manèges ont été pensés de manière à convenir aux plus jeunes. Ils sont parfois à moins d’un mètre du sol. Vedette des lieux, le Marsu Palombia fait retomber les parents en enfance. Les sensations fortes sont également au rendez-vous avec Zombillénium Tower. Ce dernier est réservé aux plus téméraires. Eh oui, il faut oser une chute libre de 90 mètres pour apprécier ce site. Les 17 autres attractions du parc sont toutes aussi intéressantes. L’aire de jeu Bibobu fait le bonheur des visiteurs de tout âge.

OK Corral : autre site de loisirs dans les Bouches-du-Rhône

Fierté des Cuges-les-Pins, OK Corral invite à passer un bon moment en famille dans les Bouches-du-Rhône. C’est un parc à thèmes sur le voyage spatio-temporel. Vous avez la possibilité de rencontrer divers personnages mythiques du Far West : des hors-la-loi ou des justiciers prêts à dégainer leurs pistolets à tout moment. L’expérience immersive constitue la force d’OK Corral. Le décor réaliste donne l’impression d’être dans un film de Western. Pour divertir les visiteurs, une trentaine d’activités ludiques et une multitude de spectacles vivants attendent les visiteurs. Les attaques de train ainsi que les batailles avec les Amérindiens sont d’un réalisme époustouflant. Ce site de loisirs est aussi fort de son demi-siècle d’expertise dans le domaine du divertissement grand public. La preuve, pour changer des Peaux-Rouges et des cow-boys, des illusionnistes proposent leurs shows. Les numéros de magie hallucinants laissent petits et grands bouche bée. Comme tout parc d’attractions qui se respecte, celui de Cuges-les-Pins compte une collection de 30 manèges : Flying Turtle, Pacific Railroad, Alligator Island, le Tour N’Twist, etc. tout est à essayer.

Trouver un manège pas cher à Antibes Land

Le plus grand parc d’attractions de Provence-Alpes-Côte d’Azur se trouve tout au sud de la région. Bien placé dans le littoral méditerranéen, Antibes Land est à même la plage. Les vacanciers peuvent faire une petite bronzette après quelques tours de manège. Le site continue de s’agrandir depuis quelques années. Pour les familles, les carrousels et les grandes roues sont des incontournables. Il y a aussi les stands de jeu où les chanceux visiteurs peuvent repartir avec un cadeau. C’est tout un parc forain qui vous attend sur place. Les distractions plus modernes vont aussi vous plaire. C’est notamment le cas du saut à l’élastique : l’impression de tomber dans le vide sur quelques dizaines de mètres est indescriptible. Il faut le vivre au moins une fois dans une vie. Les montagnes russes sont à apprécier en compagnie des enfants. Monter à bord de la Wild Mouse demande beaucoup de courages. Pour moins de peur, mais avec autant d’excitation à la clé, le toboggan Big Gliss serait le choix parfait.