Parmi les plus belles destinations se situant en Égypte, Hurghada possède des paysages qui méritent le détour. En tant que station balnéaire, cet endroit est doté de magnifiques plages dont le sable est d’un blanc pur. Elle se trouve sur les rives de la mer Rouge, qui renferme un magnifique paysage sous-marin où pratiquer de la plongée. Pour vivre une aventure inoubliable à Hurghada, voici quelques activités à y pratiquer.
Visiter des cimetières sous-marins
Des siècles auparavant, plus précisément au moment où le canal de Suez a vu son ouverture, il y a eu une longue série de naufrages de bateaux dans la mer Rouge. Aujourd’hui, un centre de plongée y a vu le jour et qui se situe à Abu Nuhas. Ce centre de plongée permet aux visiteurs de faire un tour dans ce cimetière sous-marin et admirer les épaves des nombreux bateaux qui y ont coulé.
Au total, on peut compter sept épaves de bateaux à y admirer. La plus fameuse d’entre elles est celle du SS Carnatic qui est un cargo britannique ayant coulé en 1869. Ce bateau avait transporté des tonneaux de vin, mais aussi plusieurs tonnes d’or selon les rumeurs, ce qui est une raison de plus pour l’explorer!
Passer par les grottes du Careless Reef
Toujours dans un esprit d’aventure et de découvertes, la deuxième activité à faire Hurghada est de visiter les grottes du Careless Reef. Cet endroit se trouve à une heure de bateau de la côte de Hurghada seulement et renferme un paysage à en couper le souffle.
On peut y pratiquer de la plongée sous-marine et l’eau y est tellement pure que la visibilité est excellente. Les eaux dans les grottes du Careless Reef sont aussi l’habitat naturel des murènes et des requins marteaux. Ce qui est une raison de plus pour y plonger.