0

Voyager en Groupe : des astuces pour une solution de transport plus adaptée

2 juillet 2020

Les voyages en groupe ont la réputation d’être assez difficiles à organiser. Le fait est que ce genre de sortie implique que l’on prenne sérieusement en considération tous les aspects du séjour dans les moindres détails. Le moment venu, un petit oubli peut avoir d’importants impacts sur le bon déroulement du voyage.
L’hébergement et le transport font partie des points qui nécessitent une préparation minutieuse. Dans cet article, nous vous proposons quelques astuces afin de vous aider à mettre en place une bonne solution de transport.

Louer un bus ou un minibus privé

L’un des grands défis, lors d’un voyage de groupe, est de parvenir à emmener tout le monde d’un point A à un point B (et retour), et ce, à moindre coût. Déjà, dès le début, les heures d’arrivée peuvent être différentes si chacun a décidé de réserver individuellement son billet ou d’utiliser son véhicule personnel. Et puis, il faut aussi songer aux frais de déplacement qui peuvent largement augmenter si on ne prend pas le temps de tout bien organiser.
Bien sûr, le choix du moyen de locomotion dépendra du budget disponible. La solution la moins onéreuse serait d’utiliser les transports en commun. Cependant, l’accessibilité dans les destinations risque d’être très aléatoire avec ce genre de moyen de déplacement.

L’autre solution, la meilleure, consiste à opter pour la location d’un minibus privé ou la location de bus avec chauffeur tarif. Avec ce véhicule, vous n’aurez pas à vous soucier des éventuels retards dus à une confusion dans le timing. Le quatre-roues étant totalement à votre disposition, vous pouvez choisir l’heure du départ et celle de l’arrivée. Tout au long du trajet, vous pourrez également demander, à n’importe quel moment, au chauffeur de s’arrêter.

Opter pour un itinéraire plus flexible

Le transport dépend aussi de l’itinéraire choisi. Avec un parcours qui présente de nombreuses activités en une journée, il se peut que l’on doive effectuer plusieurs arrêts ou parcourir de longues distances. Certains voyageurs peuvent se lasser de ce rythme et décider de poursuivre individuellement le circuit de leur côté.

Afin d’éviter les désagréments, l’astuce est de prévoir un itinéraire plus flexible en respectant les centres d’intérêt de chacun. Bien sûr, tout dépendra également du choix de la destination et du type de voyage. L’itinéraire ne sera pas le même pour une sortie culturelle, un circuit itinérant et un séjour balnéaire.