La Polynésie française, c’est un endroit d’une beauté irréelle et féerique que vous devez visiter au moins une fois dans votre vie. Certes, c’est loin, le billet est cher et le coût de la vie également. Mais le jeu en vaut la chandelle et vous ne regretterez pas les sous que vous mettrez dans ce voyage. Vous y vivrez des moments intenses, vous aurez de nombreuses occasions de faire connaissance avec les locaux, une population chaleureuse et souriante !
Avant le jour de départ
Pour vous donner un avant-goût de ce qui vous attend en Polynésie française, prenez un moment pour imaginer les scènes suivantes : une mer turquoise si translucide, trop belle pour être vraie, des cocotiers balançant leurs feuilles pour vous rafraîchir, les fameuses îles Marquises où la nature a tous les droits, les îles Gambier qui sont tout simplement divines avec ses eaux transparentes et pures. Puis, essayez de visualiser Bora Bora et son Mont Pahia, une véritable carte postale version 3D, les divines îles Australes, l’épaisse jungle de Raiatera et ses délicieuses chutes d’eau, l’atoll de Rangiroa et son calme olympien…
Appréciez votre séjour
Un séjour en Polynésie française ne peut qu’être agréable et le mot est faible pour qualifier la satisfaction que vous ressentirez. Depuis l’île de Moorea, observez les baleines évoluant dans l’eau, sur l’île de Raiatera, vous vous faufilerez en kayak à travers sa forêt tropicale pour mieux en apprécier la beauté, vous aurez tellement d’occasions de vous baigner dans des lagons aux mille nuances de bleu. Puis, vous goûterez à toutes sortes de fruits tropicaux et aux spécialités culinaires locales qui donnent une part belle à la vanille et au coco. Surtout, vous surferez sur la mythique vague de Teahupoo à Tahiti ou tout simplement, vous prélasser sur des plages de rêve.