Pour vos prochaines vacances, vous pouvez partir pour Milos en Grèce. Cette destination est moins prisée que Mykonos, Rhodes ou encore Corfou, mais elle vous promet un dépaysement. Milos se trouve sur une île des Cyclades à l’extrême sud-ouest du pays. Pour ce séjour, voici quelques idées d’activités et de lieux à visiter pour planifier votre planning.
Traîner les pieds dans le village de Plaka
Pour ce séjour à Milos, vous ne devez pas rater Plaka qui est considéré comme le cœur de l’île et la capitale administrative de Milos. En traînant les pieds dans ce village, vous pourrez tout simplement apprécier les maisons pittoresques au style grec. Vous pouvez également faire un tour au musée archéologique de Plaka pour voir la copie de la célèbre Vénus.
Faire l’ascension du Kastro
Après avoir traîné les pieds dans le village de Plaka, vous pouvez monter le pic rocheux du Kastro. C’est sur ces sommets qu’il y a l’église du Moyen Age étant autrefois un refuge pendant les attaques des pirates. On vous conseille de faire l’ascension en fin de journée pour pouvoir assister au spectacle qu’offre le soleil lorsqu’il se couche.
Se perdre dans le décor lunaire de Sarakiniko
Si vous voulez un dépaysement, c’est à la plage de Sarakiniko que vous devez vous rendre. Cette station se trouve au nord de l’île. Le décor qui vous attend est lunaire avec un dégradé de blanc et de gris sur le sable : on se croirait dans un environnement futuriste. Toutefois, vous allez très vite retomber sur terre, car dans l’après-midi, la plage de Sarakiniko est très prisée et attendez-vous à voir du monde.
Voir les falaises de Kleftiko
Pour un séjour à Milos, les falaises de Kleftiko figurent parmi les incontournables. Pour s’y rendre, il serait plus facile de prendre le bateau, mais les plus courageux et les aventuriers pourront y accéder à pied. Sur place, c’est un décor de carte postale avec des eaux translucides et des grottes qui vous attendent. Pour faire l’exploration des environs, il faut se jeter à l’eau.
Visiter un village de pêcheurs
Milos comprend plusieurs villages de pêcheurs dont Klima, Mandrakia et Firopotamos. Ils se distinguent par leur côté typique et coloré et il serait dommage de les manquer. Si vous n’avez pas beaucoup de temps, vous pouvez en visiter un. Ce qui est surprenant dans ces villages, c’est que les habitations à l’architecture atypique prennent place dans les roches et au rez-de-chaussée, les propriétaires ont leur garage à bateau.