Vous avez toujours rêvé de passer quelques jours à Madagascar ? Vous ne serez pas déçu du voyage. Votre escapade sur l’île rouge sera riche en découvertes et en émotion. Cette destination dispose d’un paysage naturel unique, d’une faune et flore endémiques et un littoral paradisiaque. Focus sur les lieux incontournables à visiter lors de votre escapade à Madagascar.
L’allée des Baobabs à Morondava
L’escapade sur l’avenue des Baobabs fait partie des activités les plus prisées par les touristes en voyage à Madagascar. Cet engouement s’explique par la beauté de cet arbre majestueux dont les racines semblent être à l’envers. Surnommé la reine de la Forêt, le Baobab domine toute la Savane avec sa hauteur vertigineuse (pouvant atteindre les 30 m de long) et son tronc imposant (une circonférence d’une dizaine de mètres selon le spécimen). Le décor est vraiment unique. En effet, des centaines de Baobabs bordent une route mythique de Morondava à Belon’i Tsiribihina. Le soir venu, les visiteurs peuvent admirer un spectacle unique : le coucher du soleil avec une vue imprenable sur les majestueux Baobabs. Faire du tourisme à Madagascar sans passer à Morondava, c’est rater une expérience exceptionnelle.
La visite du parc national d’Andasibe-Mantadia
Madagascar est également considéré comme une réserve mondiale en matière de biodiversité. En effet, l’île abrite des plantes et des animaux endémiques. Pour les passionnés de nature, une visite du parc national d’Andasibe-Mantadia est un passage obligé. Vous pouvez profiter d’une balade dans les entrailles de la forêt primaire pour apercevoir de nombreuses espèces végétales comme les fameuses orchidées endémiques de Madagascar, les palmiers et les bois précieux. Mais les touristes y viennent surtout pour admirer les animaux emblématiques de l’île rouge, dont les lémuriens (dont l’indri-indri, l’Aye-Aye et le Varecia variegata), les oiseaux et les reptiles. Pour immortaliser ces belles rencontres, n’oubliez pas votre appareil photo.
Les belles plages au nord de l’île
Partir à Madagascar, c’est aussi profiter des stations balnéaires paradisiaques dignes des cartes postales. Avec un littoral de 4 828 km, l’île est la destination idéale pour profiter des vacances au bord de la mer. Les touristes apprécient particulièrement de séjourner dans la région d’Antsiranana (à la pointe nord de Madagascar). Nosy Be est, par exemple, le rendez-vous des voyageurs. Sur place, vous pouvez profiter d’une journée farniente sur la plage, une bonne baignade, une balade en bateau et bien d’autres activités aquatiques. Lors de votre séjour, n’hésitez pas à découvrir les autres îles bien préservées situées dans la région d’Antsiranana comme la célèbre Nosy Iranja. Côté hébergement, les offres sont nombreuses : hôtels luxueux avec des chambres confortables et bien aménagées, bungalows au charme authentique, maisons d’hôtes, etc. Tout dépend de vos envies et de votre budget, mais aussi de vos exigences en matière de confort.
Sainte-Marie : le lieu idéal pour l’observation des baleines
Située au large de la côte Est de Madagascar, Sainte-Marie est un lieu calme avec un paysage idyllique : plage, mer, palmiers, etc. Tous les ans, plus précisément de mois de juin à septembre, les baleines à bosse font un petit détour dans cette partie de Madagascar. Les touristes s’y pressent pour voir de plus près ces magnifiques mammifères marins.