Avez-vous prévu de partir à Mykonos ? Attendez-vous à l’expérience d’un véritable voyage de sens. En effet, vous allez adorer la beauté des maisons blanches avec des toits bleus, les magnifiques étendues d’eau, mais surtout l’ambiance unique. Des fêtes, des paysages à couper le souffle, l’île de Mykonos vous séduira à coup sûr. Voici les meilleures choses à faire et voir sur cette île des Cyclades.
Visiter Chora à Mykonos
C’est la capitale de Mykonos. Elle regorge de nombreux endroits où sortir la nuit. Très charmant, vous pouvez trouver les bars et les discothèques dans le quartier de « Little Venice ». Le Skandinavian Bar est à ne pas manquer. Grâce à ses espaces de bar et de boite très réputés, c’est l’endroit idéal pour expérimenter la vie nocturne grecque. Si vous avez envie d’une promenade, d’admirer les ruelles avec ses jolies boutiques, envisagez de marcher jusqu’aux 5 moulins à Kato Myli. Là où vous découvrirez des vestiges de la production de la farine. Sinon, attardez-vous sur le Vieux-Port ou visitez le Musée Archéologique.
Les églises de Mykonos, à ne pas manquer !
A titre d’information, il y a environ des centaines d’églises, mais aussi de chapelles sur toute l’île de Mykonos, dont 60 à Chora. Il y a de quoi à faire le bonheur des amoureux de ces bâtiments. Parmi elles, il ne faut pas manquer l’église blanche Paraportiani et sa forme étrange. En effet, ce bâtiment abrite 5 églises à l’intérieur. Elles sont imbriquées les unes dans les autres. Cela crée un mélange atypique que l’on peut visiter uniquement le 15 août. Dans Ano Mera, le monastère de Panagia Tourliani et sa belle façade vaut le détour.
Les meilleures plages de Mykonos
Bien sûr que si vous vous rendez dans les Cyclades, c’est pour vous baigner sur de magnifiques plages grecques. Alors, pour faire la fête, prenez la direction vers la plage de Paradise Beach ou celle de Super Paradise Beach. Sur place, le bar de Tropicana, le Guapaloca et les plus grandes discothèques de Mykonos telles que le Paradise Club s’offrent à vous. Le Cavo Paradiso invite souvent des guests exceptionnels. Pour éviter la foule, la plage de Kalafatis, celle d’Agia Anna ou de Lia vous réserve de belles surprises. Des eaux limpides, un peu de vent pour vous adonner aux sports nautiques, une ambiance farniente, tout semble parfait sur ces plages.