La Russie est le pays le plus vaste au monde. Force de cette immensité, elle a tant à offrir à ses visiteurs. D’ailleurs, elle fait partie des destinations de voyage les plus prisées. Lors de votre séjour dans cet immense pays, ne manquez pas de partir à la découverte des grandes diversités qu’il vous offre (culture, paysage, etc.). Pour ce faire, il est important que vous sachiez les différents moyens de transport qui vous permettent de circuler sur le territoire russe.
Le bus et le métro
L’idéal serait de vous procurer une carte de transport rechargeable si vous prévoyez de vous déplacer au moyen de ces deux types de moyens de transport en Russie. De plus, vous n’avez rien à craindre en ce qui concerne le reste de vos crédits inutilisés. Il est tout à fait possible de vous faire rembourser à la fin de votre séjour. Sinon, il est toujours possible de vous procurer un ticket à chaque fois que vous preniez le bus ou le métro.
Les Marchroutkas
Ce moyen de transport très authentique est un transport en commun que vous trouverez en Russie uniquement. Ce n’est ni un bus ni un taxi. On dirait plutôt que c’est l’intermédiaire entre les deux. Les Marchouktas sont très pratiques pour les déplacements et ne coûtent pas cher. Un ticket coute environ 0,30 euro, beaucoup moins cher que le ticket de métro. Sachez qu’il est préférable de payer le ticket en monnaie puisque vous devez le payer directement au conducteur dès que vous entrez dans le Marchoukta.
Les taxis
Le fonctionnement des taxis russes est bien différent des taxis français. Ils ne sont pas équipés de compteur. Il est donc important que vous négociiez le prix de votre course avant de monter dans un taxi. Cependant, il existe quand même des applications dédiées qui vous permettent d’entrer directement en relation avec des chauffeurs afin d’avoir des tarifs définis à l’avance. Cette solution est plus pratique si vous ne parlez pas couramment le russe et que vous avez peur de vous faire avoir.
Le train et l’avion
Ces deux types de moyens de transport vous sont tout particulièrement recommandés pour les déplacements de longues distances. Votre choix se fait alors en fonction du réseau de transport disponible, de votre budget et de vos envies. Le train traditionnel vous permet essentiellement de profiter du paysage. Le TGV et l’avion, quant à eux, vous permettent d’arriver le plus tôt possible à destination.
Pour finir, la location de voiture est aussi une option qui s’offre à vous si vous voulez tenter le coup de conduire sur les routes de la Russie. Sachez toutefois que le Code de la route russe est assez difficile à comprendre. De plus, vous devez être capable de comprendre les panneaux qui sont écrits en cyrillique.