Les crédits à la consommation sont de nos jours proposés par de nombreuses banques et institutions financières. Si vous souhaitez réaliser un projet quelconque et que vous avez besoin d’argent rapidement, ce type de prêt est très intéressant. Cependant, pour avoir une réponse en 48 h tout au plus, il est préférable de passer par un prêt express. Ce type de prêt est intéressant si vous n’avez pas le budget nécessaire pour préparer vos vacances ou régler une facture imprévue pendant votre voyage.
Avant la demande, l’analyse des offres
Même si vous êtes pressé de partir en vacances et d’obtenir un prêt express, il faut bien analyser les offres qui se présentent à vous avant de souscrire à un éventuel contrat de crédit. Pour ce faire, comparez les offres en ligne. En effet, beaucoup d’établissements financiers peuvent fournir ce type de service : des néobanques, des banques en ligne associées à des banques traditionnelles, des établissements de microfinance, des offres de gré à gré en passant par des sites intermédiaires. En faisant une comparaison en ligne, vous pourrez accéder à un des outils de simulation qui vous permettent de faire le tri.
Premièrement, vous devez vous informer sur tous les types de crédits à la consommation que vous pouvez bénéficier de manière rapide pour financer vos vacances. Vous pouvez, dans ce cas, souscrire à un prêt express non affecté. Ce type de crédit vous permet de ne pas justifier l’utilisation du capital emprunté. Si vous optez pour ce crédit, vous pouvez en savoir plus sur cette page. En tout cas, le traitement de votre dossier et le déblocage du capital demandé seront également plus rapides surtout s’il ne dépasse pas les 5 000 euros. Si le prêt est affecté, on vous demandera de justifier vos dépenses.
Un autre critère à voir est le TAEG. Généralement, plus la durée de remboursement est longue, plus ce taux est bas. Mais il faut savoir que pour un prêt express, cette durée est généralement de quelques mois. Il faut faire attention à bien choisir l’offre avec un TAEG pas trop élevé.
Quels documents prévoir pour obtenir un prêt express pour ses vacances ?
Avant de bénéficier du montant demandé pour le financement d’un voyage ou régler une dépense imprévue pendant ses vacances, il faut préparer un certain nombre de documents. Généralement, que vous demandiez un prêt dans une banque traditionnelle ou une néobanque, il faut présenter vos dernières fiches de paie dans votre dossier de demande. Les banques demandent les 3 fiches de salaires des 3 derniers mois afin de justifier votre stabilité financière et également, pour permettre d’analyser le montant du capital qu’elle peut vous prêter. On peut également vous demander vos derniers avis d’imposition ainsi que vos relevés bancaires. Bien sûr, il sera nécessaire de présenter un justificatif de votre identité ainsi qu’un certificat justifiant votre domicile. Pour que le déblocage se fasse rapidement, en 48 h maximum, il est recommandé de déposer un dossier complet avec une demande de capital pas très important (200 à 2 000 euros idéalement). Préparez également une version numérique des autres documents qui peuvent être demandées que ce soit les devis de vos réservations (place d’avion, chambre d’hôtel, etc.) ou autres justificatifs utiles. Gardez aussi une version numérique de tous les documents que vous avez déposés. Il est possible qu’on vous les redemande. Les envoyer en ligne permet un traitement plus rapide de votre dossier et ainsi, un déblocage dans les meilleurs délais.