0

Voyager en Islande : les incontournables

22 novembre 2020

La France est 5 fois plus grande que l’Islande. Cette île frontalière est très riche et culturellement diversifiée. Cela fait que de nombreux touristes y retournent tous les ans afin de mieux se ressourcer et de profiter de sa merveille, telle que les aurores boréales. Ce joyau aux multiples facettes se montre quelques fois d’une beauté glaciale et savoureux pour faire une petite baignade dans de l’eau chaude. Dans cet article, vous allez découvrir les incontournables de l’Islande, à essayer au moins une fois dans une vie.

Visiter le Blue Lagoon

Le Blue Lagoon est un célèbre site qui se situe à 50 km de la capitale de l’Islande, Reykjavik. Cette station thermale possède de magnifiques installations. Sur place, vous pouvez essayer les masques à base d’un minéral qui ressemble un peu à l’argile. Les saunas s’invitent également à la détente afin d’oublier votre train-train quotidien un moment. Puis, il y a le « waterfall ». Un massage dans l’eau vous tente ? Ou, voulez-vous un tour guidé ? Il y a tout pour satisfaire le budget. Après un bon massage, pensez à prendre un verre au bar du fameux Blue Lagoon.

La vie nocturne islandaise

Il est presque impossible de dormir le soir dans la capitale Reykjavik, surtout pendant la haute saison de juin à août. Cette ville continue de tourner 24h/24 durant cette période. C’est d’ailleurs le moment idéal si vous voulez faire la fête en Islande. Des bars, des cafés ainsi que des boîtes de nuit restent ouverts jusqu’à très tard la nuit. Björk est à ajouter dans votre programme. C’est là que vous allez découvrir de nombreuses et impressionnantes scènes musicales islandaises. En outre, des concerts s’y tiennent tout le long de l’année.

Les solfatares de Seltun

Les solfatares de Seltun se trouvent dans la zone désertique et volcanique de Krysuvik. Ce sont en effet des émanations de gaz produites par des flancs de cratères en éruption. La région de Krysuvik se situe entre des plaques tectoniques, mais n’a pas eu d’éruption depuis le XIVe siècle. Les pierres de couleur rougeâtre vont rapidement saisir la vue des visiteurs. Attention toute de même à tous ceux qui ont des nez sensibles, une forte odeur de soufre ainsi que de la fumée vont s’échapper du sol.