0

Voyage en avion, peur des turbulences ?

20 avril 2021

Vous vous dites que dès que la menace du Covid-19 disparaîtra, vous partirez en vacances quelque part, histoire de vous refaire une forme. Le problème, c’est que vous avez une peur viscérale de l’avion. Bien sûr, vous avez bien essayé mais il a fallu qu’il y ait des turbulences ce jour-là et ça vous a marqué. Il est normal de ressentir une certaine crainte en vol. Après tout, on est fait pour avoir les pieds sur terre. Comment faire pour surmonter cette peur et voyager en toute sérénité ?

Que faire ?

Si la destination choisie est à l’étranger, impossible à rejoindre autrement qu’en avion, alors, il va falloir que vous alliez au-delà de vos craintes. Savez-vous que vous avez le droit de prévenir l’équipage que vous avez peur de l’avion, notamment des turbulences ? Cette information va les pousser à vous accorder davantage d’attention et ils seront aux petits soins pour vous, pour vous rassurer. Sachez que les compagnies aériennes forment leurs équipes pour répondre à ce genre de besoins. Certaines autres choses sont aussi à votre portée, par exemple, boire beaucoup, l’hydratation permettra à votre corps de mieux s’adapter à son nouvel environnement. Evitez tout stimulant avant d’embarquer ou une fois à bord.

Des gestes simples pour vaincre vos peurs

Pensez à porter des vêtements amples et confortables, en coton de préférence, apprenez à l’avance des exercices de respiration, ainsi, dès que vous sentez l’anxiété monter, cela vous aidera à trouver la zénitude rapidement. Emportez un bon livre et plongez dans la lecture, cela vous détendra, ou regardez un film (pas un film d’action, cela peut avoir l’effet contraire à celui escompté). En tout cas, restez occupé pendant le vol pour ne pas vous attarder sur les turbulences et vous éviter de vous focaliser sur votre anxiété. Encore mieux, si possible, essayez de dormir, ainsi, vous serez apaisé tout du long.