0

Découvrir la Bretagne en 3 semaines

10 avril 2023

Située dans l’ouest de la France, la Bretagne est particulièrement connue pour sa beauté naturelle, son patrimoine culturel, sa gastronomie et son ambiance conviviale. Cette magnifique région regorge d’attraits touristiques aussi beaux les uns que les autres. C’est pourquoi elle attire plus de 20 millions de visiteurs par an. Que vous aimiez la nature, la culture, la gastronomie ou les activités de plein air, vous trouverez certainement quelque chose à apprécier en Bretagne. Si vous disposez de 3 semaines pour découvrir la région en camping, voici ce que vous pouvez faire.

Semaine 1 : Le nord de la Bretagne

Pour bien commencer votre découverte de la Bretagne en camping, nous vous conseillons d’aller dans le Nord. Vous y trouverez la très belle ville de Saint-Malo, célèbre pour ses remparts, son port et ses rues pavées. Visitez également le Mont Saint-Michel, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO avec son abbaye médiévale perchée sur un îlot rocheux.

Ensuite, vous pouvez aller vers la côte de granit rose pour découvrir des formations rocheuses étonnantes et des plages de sable fin. Visitez la ville de Perros-Guirec, faites une promenade en bateau autour des 7 îles et admirez les oiseaux marins qui y vivent.

Poursuivez votre voyage en Bretagne vers le nord-ouest jusqu’à la pointe du Finistère, la partie la plus occidentale de la France. N’oubliez pas de faire un détour dans la ville de Brest et le port militaire avant de vous rendre à la Pointe Saint-Mathieu pour voir les ruines de l’abbaye ainsi que le phare.

Semaine 2 : Le centre de la Bretagne

Dirigez-vous vers le centre de la Bretagne pour découvrir ses paysages luxuriants, ses villages traditionnels et son patrimoine culturel. Visitez la ville de Rennes, la capitale bretonne, qui abrite de nombreux musées. Vous serez émerveillé par ses rues pavées et ses maisons à colombages qui font toute son authenticité.

Vous irez ensuite dans la forêt de Brocéliande, une forêt légendaire qui aurait inspiré les histoires du Roi Arthur et des Chevaliers de la Table Ronde. Découvrez également les villes médiévales de Josselin et de Pontivy ainsi que le village de caractère de Rochefort-en-Terre.

Semaine 3 : Le sud de la Bretagne

Pour la dernière semaine de votre aventure bretonne, mettez le cap sur le sud de la région en visitant les villes de Vannes et de Lorient. Découvrez la ville fortifiée de Vannes et sa cathédrale, sans oublier les musées de Lorient dédiés à l’histoire de la ville et de la marine.

Maintenant, vous pouvez vous diriger vers la côte sud de la Bretagne pour découvrir les plages de sable fin, les falaises et les ports pittoresques. Visitez la ville de Concarneau et sa ville close, puis poursuivez vers la presqu’île de Quiberon pour profiter de la mer et de la nature.

Terminez vos vacances en camping en beauté en visitant les îles du Golfe du Morbihan, une région protégée et classée parc naturel régional. Découvrez les îles de Houat, Hoëdic et Belle-Île-en-Mer, célèbre pour ses falaises abruptes et ses criques sauvages.

Voilà une idée d’itinéraire intéressant pour découvrir la Bretagne en trois semaines. Bien sûr, vous êtes libre de personnaliser votre séjour en fonction de vos intérêts et de vos préférences.